La randonnée de la cerise – 14 Juin 2015

DSC02895  Décidément, cette année, nos sorties car programmées sont souvent accompagnées de prévisions météo peu engageantes. Après avoir du annuler la précédente en Bresse, nous sommes partis pour l’Ardèche ce dimanche avec nos tenue de pluie, sans trop savoir combien de kilomètres nous allions pouvoir faire. L’affluence au départ à Serrières n’était pas de nature à nous rassurer puisque outre les 31 CTG (dont 14 dames) seul 2 locaux avait fait le déplacement.

Eh bien, contre toute attente, comme bien souvent, les absents ont eu bien tort, car la pluie n’a pas été trop présente …

Après un bon café et quelques sucreries, nous nous sommes élancés sous une petite bruine le long du Rhône, sur une piste cyclable bien agréable qui nous a conduit jusqu’à Andance. Peu après, la vallée de la Cance monte doucement jusqu’Annonay par une petite route pleine d’attraits sur laquelle nous n’avons rencontré quasiment aucune voiture … et pas de pluie, car dès les premières pentes la bruine avait cessé.

DSC02907

Ce n’est qu’à quelques kilomètres du ravitaillement que nous avons du mettre nos capes car la pluie promise par la météo nous avait rejoint, mais bien abrités par l’auvent du camping-car des organisateurs, nous avons pu recharger nos batteries avant de prendre le chemin du retour. Seuls 2 d’entre nous avait eu le courage d’entamer la boucle du grand parcours, et la grande majorité a choisi de rentrer au plus court pour se mettre au sec dans le car.

DSC02910

Ils ont eu tort eux aussi, car peu de temps après la remise en route, la pluie a cessé, laissant même la place à quelques éclaircies qui nous ont permis d’apprécier tout l’intérêt du parcours de 80 kms que nous avait concocté nos voisins Ardéchois. Et notamment les maisons en pierre du village médiéval de Malleval niché dans les gorges qui portent son nom. Pas besoin d’avoir Vinzieux pour ne pas le Lupé nous a dit Nicole …

Il ne nous restait plus qu’à descendre tranquillement vers Serrières pour déguster le panier de cerise qui nous attendait pour la collation de fin de parcours.

Un grand merci au club de Serrières-Sablons pour ce beau parcours bien organisé que nous referons sous le soleil !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »