la 22 ème R.P.O, une randonnée aux petits oignons (2013) !

écrit par Jules Arnaud

La passion du vélo n’est elle plus ce qu’elle était en 2012 ?
Ce samedi 23 février, 25 cyclos ou cyclottes ont pris part à cette première randonnée de l’année 2013 en Isère, organisée pour la 22ème fois par nos amis du club athlétique Goncelinois , sous la férule de leur président Jean Bernard QUINTON et de leur secrétaire Pascal JARRIGE.Il faut dire qu’il ne faisait pas très chaud, la température oscillant entre -1° et + 1° mais contrairement à la couronne Grenobloise, il n’y avait aucun flocon dans l’air, peu de vent et même quelques rayons de soleil !

Et dire que pendant ce temps là, 20000 spectateurs se les gelaient sur les gradins du stade des Alpes à Grenoble pour la rencontre en “top 14” du FCG contre Clermont Ferrand !

Ils étaient déçus les organisateurs, après s’être donnés tant de mal à flécher 3 parcours et éplucher plusieurs kilos d’oignons, jusqu’à en pleurer  pour notre plaisir !

Enfin, ainsi va la vie des bénévoles et la glorieuse incertitude du succès des sports de plein air .

2 CTG partis bien couverts ont pris part à la randonnée, et beaucoup de plaisir à déguster une bonne soupe chaude à l’arrivée .

Parmi ces 2 passionnés, Laurent un petit nouveau, 4 mois seulement de présence chez les CTG, adepte de la section des “roues cools” , qui s’est rendu à Goncelin à bicyclette, a fait le parcours de 31 km en tenant nos roues, et a tenu à rentrer à Grenoble à vélo !

Je vous prédis que l’élève va bientôt dépasser le maître….et qu’il sera en 2013, avec Patrick et Jean Louis, l’un des éléments moteurs du groupe des “roues cool”.

Chapeau bas aussi aux 3 valeureuses féminines du club de St Jean de Maurienne, qui ont été récompensées par le CODEP 38 pour leur participation sur le parcours de 60 km !

Pour tout savoir sur la randonnée de la plantation des oignons, et ses succès antérieurs cliquez ici

Si vous avez froid sur le vélo en ce moment, pensez à Anne et Benjamin  qui sont partis de Lyon le 3 février sur la route de la soie .

ils arriveront à Singapour dans quelques mois, après 20 000 km d’un parcours qui n’aura pas été de tout repos, à commencer par le franchissement du col du Lautaret dans la tempête de neige par – 15 ° ! encouragez les SVP… ils le méritent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »