Chusclan : parcours de 100km – samedi 15 avril 2017

texte écrit par Christiane Flahaut

C’est dispersés que les CTG partent de Chusclan, rallye organisé par les clubs locaux ce samedi 15 avril 2017
Au tout début, nous roulons sur des routes très fréquentées par les voitures, ce qui nous demande d’être vigilants, surtout que nous sommes nombreux.

Mais quand on attaque la vallée de la Cèze, les cyclos se sont échelonnés et c’est un plaisir d’admirer le paysage, entre autres, le petit village perché de Montclus, mais pas d’arrêt, nous poursuivrons notre circuit jusqu’à Aiguèze.
Dans ce magnifique village, le ravito nous attend, composé de mini-sandwichs, gâteaux et pain d’épice, et même un cubi de rouge du pays.

Après avoir repris quelques forces, nous poursuivons le parcours jusqu’à la Chartreuse de Valbonne, où, comme par magie (ou miracle) les CTG se retrouvent ! Décidément, la Chartreuse nous poursuit, puisqu’au précédent séjour nous avions visité la Chartreuse de La Verne
Bon, c’est vrai que Chartreuse nous rappelle notre région, mais aussi un alcool bien connu (indice : jaune ou vert)
Nous poursuivons par une montée relativement raide sur Saint-Laurent de Garnols, Saint Michel d’Euzet, Saint-Alexandre.
Nous sommes toujours sur les écritures, et nous attaquons la boucle raide (plus fort dénivelé du parcours, obligeant quelques-uns à poser pied à terre) vers Vénéjean (magnifique) où nous retournerons le lendemain pour le rassemblement.

Ensuite nous longerons le Rhône un moment pour traverser Saint-Etienne des Sorts, où nous retrouverons des CTG au bistrot.

Le retour est tranquille jusqu’à l’arrivée à Chusclan, où, après la visite de l’église pour certains, nous rejoindrons le stade, lieu de l’organisation, où nous attendaient à nouveau sandwichs et boissons.

Ce parcours nous a aussi permis de traverser de nombreuses vignes qui donneront de bonnes bouteilles de Côtes du Rhône, n’en doutons pas.

Merci aux organisateurs pour cette belle journée.

Voir le diaporama (photos et vidéos)
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)