Chasse aux cols en Vivarais – 13 mai 2017

écrit par Henri Géhard

Nous étions 11 à partir pour cette partie de chasse. 6 femmes et 5 autres personnes, 7 partaient de Grenoble, 4 s’étaient rendu directement au rendez vous. Départ de Grenoble à 7h45 sous un très beau soleil, mais à St Péray, purée de pois, nous étions en partant vers 9h15 dans un épais nuage qui enveloppait toute la vallée du Rhône.

La discussion tournait bien entendu sur le fait de savoir si nous aurions la pluie à 16h ou à 14h comme nous l’a affirmé un autochtone, si Daniel avait raison ou pas, bref l’incertitude planait.
Et de pluie nib, wallou, rien, pas une goutte de la journée, ce qui chagrina un instant Véronique qui, je cite, avait rapidement eu la pépie.

Avant même St Romain de Lerps, nous étions au soleil avec une vue magnifique sur les Alpes, le Vercors et le Diois.
Déjeuner à la terrasse d’un café “Chez Philippe” à Boffres (km 36 après 420m de dénivelé, toujours au soleil.
Puis les cols s’enchaînent les uns aux autres comme les perles d’un collier 11 ou 12, je ne sais plus. Mentionnons quand même Le Tracol, un vrai col pour collectionneur, heureusement qu’un panneau en mentionnait l’emplacement, sans cela vous auriez soutenu mordicus être à l’entrée d’une propriété privée comme il y en a des milliers (et vous auriez eu raison). Rien à voir avec un col ouvrant sur une nouvelle vallée.

Le col des Ayes franchi (eh oui, vous avez bien lu, il y en a aussi dans ce coin de paradis cycliste) nous descendons sur St Péray découvrir la surprise qui nous avait été annoncée. Voilà Cétégistes infortunés qui étaient occupés ailleurs, ou qu’une lecture de la météo trop au pieds de la lettre avaient découragé vous avez manqué une double surprise.

D’abord le retour sur la selle et dans le peloton de Patricia, qui n’avait que 100 km dans les jambes mais a tenu crânement sa place pendant tout le trajet (personne n’a pris les raccourcis) et surtout l’anniversaire de notre bambin du jour (et néanmoins organisateur de la sortie) j’ai nommé Patrick qui a fêté très dignement ses 60 ans avec Champagne (resté au frais toute la journée dans une glacière – c’est pas la grande classe !)
et un gâteau “L’Ardéchois” spécialité de son épouse.

 

Retour à Grenoble à 17h après 74 km et 1200m de dénivelé.
Superbe itinéraire, sortie à refaire
Merci Patrick et bon anniversaire !

DIAPORAMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »