Au Pérou en VTT avec Jean-Michel et Evelyne

jeudi 16 janvier, devant un auditoire conquis et passionnéCe jeudi 16 décembre 2013, l’ami Jean Michel JOYAUD nous avait convié à la projection de son périple à VTT au Pérou, réalisé avec 6 amis, dans la 2 ème quinzaine du mois de mai 2013.

Dans l’expression populaire, le terme PEROU fait référence à l’eldorado , ce pays parsemé d’or ou les Européens menaient des explorations au début du siècle dernier afin de le trouver … et ce symbole de richesse qu’était le Pérou, a fait naître le mot Pérou, pour désigner une fortune ou un trésor …

L’expression « ce n’est pas le Pérou » exprime quelque chose qui n’a pas de valeur…qui n’est pas grand chose …..

Pour Jean Michel et ses compagnons de pistes et chemins, ce ne fut pas rien …. qu’un voyage extraordinaire…! une grande aventure humaine dans des paysages à vous couper le soufle !

– 435 km parcourus, 8500 m de dénivellation positive, 6 cols à plus de 4000 m dont le plus haut à 5100 m et des températures qui frisaient les – 14 °…

Au bout d’une heure 1/4 de projection, et la lumière revenue, nous avions du mal à quitter notre chaise, tant nous étions transportés là bas dans nos rêves !

Il est très fort notre ami Jean Michel…et nous avons la chance de le compter dans nos rangs, animateur de la section VTT !

( en 2011 il a réalisé le tour des Annapurnas en VTT – un sacré morceau de bravoure déjà )

Diaporama

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)