Pourquoi participer à la 21ème édition du Brevet des Randonneurs de l’Oisans

Un petit tunnel ou s’abritent souvent les chamois

En 2018, pas de BRA… mais le B.R.O. (Brevet des Randonneurs de l’Oisans) 21ème édition, un condensé de montagnes en moins de 130 Km.

Les 4 parcours proposés (de 82 à 125 km) vous feront découvrir les hautes montagnes de l’Oisans : glaciers étincelants, torrents impétueux, cascades impressionnantes, pics acérés aux proportions Himalayennes…

Crée en 1978 et se déroulant les années paires seulement, cette édition vous permettra au gré de votre choix de parcours, de découvrir les villages perchés : Villard Reculas et sa route en corniche du passage de la confession… ou bien de gravir les 21 virages de l’Alpe d’Huez avant de passer le fameux col de Sarenne (alt 2000).

Le village de Villard Reymond et le col du Solude

Le parcours par le col du Solude, entre Villard Reymond et Villard Notre Dame, est très beau aussi : villages accrochés à la  pente, très peu de voitures à part le passage du facteur, routes étroites, taillées dans la roche à la pioche et au burin au début du 19ème siècle…

Puis un grand pique-nique montagnard pour tous au hameau de la Bérarde (alt. 1750 m), temple de l’alpinisme au pied de la Meije (3983 m) et de la Barre des Écrins (4102 m).

forum_org_generale

Le forum « spécial BRO 2018 » est ouvert : faites-nous part de vos interrogations, vos demandes, vos réflexions, vos conseils…

 

 

 


Share
Translate »