«

»

Juin 30

Au Plan du Lac les cyclos ont suivi les moutons… qui ont quitté la route juste avant le gîte

Le Vénéon à Plan du Lac

Rédigé par Jacques Metral
Photos de Jacques et Jules

C‘est une toute nouvelle équipe qui a pris le contrôle de ce ravitaillement où tous les cyclos du BRO passent avant de se rendre à la Bérarde.

Cascade de Lanchatra

7h, les dix « ravitailleurs » sont au rendez-vous, accueillis par Claire et Maurice (et leur café) qui sont montés la veille faire une randonnée en montagne et ont gardé le parking libre de tous véhicules.
A peine le temps d’échanger nos impressions sur la beauté du site et la cascade de Lanchatra, que Cyril arrive avec le gros matériel pour nous rappeler que nous ne sommes pas venus pour faire du tourisme.

8h35 (avec 25 mn d’avance sur l’horaire prévu au programme) un premier cyclo arrive. Heureusement tout est prêt. Quelle efficacité ces CTG !

Le ravito de Plan du Lac

9h, appel du camp de base d’Allemont. 550 cyclos (rectifiés à 500 une demi-heure après) ont pris le départ. Petit vent de panique, l’objectif était de 450, allons-nous avoir assez de nourriture pour tout le monde ?

Les moutons font-ils le BRO ?

Par précaution avec Catherine nous descendons à Bourg d’Oisans compléter notre stock. Et c’est en remontant que nous sommes bloqués par des cyclos et des moutons, et nous posons la question : Les cyclos sont en transhumance ou les moutons font le BRO ?

14H15, les derniers cyclos quittent le ravito. (481 décomptés) Ouf, tous ont pu se sustenter, mais il ne reste que 3 fonds d’assiettes. Coup de fils à Patrick pour l’avertir de réserver des pâtes…

Le gîte de Plan du Lac

.

Rangement, démontage, casse-croute, café au gîte pour remercier les aubergistes de nous avoir laissé l’accès à l’eau.

16h, toute l’équipe se retrouve à Allemont. Une bonne journée avec des cyclos très agréables et des CTG au top.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »