«

»

Fév 25

Merci à VIZILLE … une ville très accueillante

Le château de Vizille et son parc

Le château de Vizille et son parc

Depuis de nombreuses années, Vizille est un lieu stratégique pour le BRA, en mettant à disposition des organisateurs et participants les structures de son lycée … mais pas seulement !

Cette cité connaît une effervescence particulière au mois de juillet en rassemblant des centaines de cyclos venus pratiquer leur sport favori dans un cadre grandiose, mais elle est aussi appréciée pour ses nombreuses festivités et visites de qualité : Révolution oblige !

Outre les 900.000 visiteurs annuels du très beau château et de son parc magnifique, le mois de juillet est l’occasion d’un son et lumière exceptionnel  sur la place du château, dans le cadre des fêtes révolutionnaires.

A retenir : cette année, un nouveau spectacle sera produit du 17 au 20 juillet 2015
Dans le cadre du Bicentenaire du retour de l’île d’Elbe de Napoléon, nouveau spectacle cinéscènique  : “Bonaparte et la Révolution”

Découvrez le domaine de Vizille avec son parc, son château, et le Musée de la Révolution française (gratuit)

Programme des Fêtes révolutionnaires de Vizille

Le site de l’office de tourisme du sud grenoblois

Le site de la Mairie de Vizille

Aperçu des Fêtes Révolutionnaires 2014 :

Vue de Vizille depuis Laffrey (Jules Arnaud)

Vue de Vizille depuis Laffrey (Jules Arnaud)

Le Lycée de Vizille (photo du site du Lycée)

Le Lycée de Vizille (photo du site du Lycée)

Share

(1 commentaire)

  1. Roland MASTRORILLO

    bonjour, je tiens à vous remercier pour votre présentation de notre Commune de Vizille. Ce genre d’avis nous encourage à toujours améliorer l’accueil et la sécurité des habitants et des visiteurs.Nous avons conscience que le territoire manque cruellement de pistes cyclables depuis toujours mais nous travaillons à remédier à ce défaut avec la MÉTRO. Sans démagogie ni phénomène de mode nous avons à l’esprit d’entretenir les voies vertes, de créer des pistes cyclables qui amélioreront la sécurité des cyclistes. Votre regard extérieur a beaucoup de valeur. Bonne route et vive les 2 roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »