«

»

Mai 04

le B.R.A vu par André TIGNON

Qui ne connait pas André TIGNON ?

C’est peut être le plus Français des Belges ….puisqu’il enseignait le Français en Belgique .

Grand cyclotouriste devant l’éternel et membre des Audax cyclos de TOURNAI, club affilié à la FBC ( fédération belge de cyclotourisme).

Grand reporter et correspondant pour le nord de la France et la Belgique au sein de la revue mensuelle  » le Cycle » pendant plus de 30 ans, il a beaucoup fait pour la promotion du BRA …et pas seulement qu’en Belgique !

Il a participé à plusieurs BRA à vélo (  en 1 jour ), appareil à photos en bandoulière et stylo à l’oreille, prêt à croquer les meilleurs clichés et anecdotes….

le BRA vu par André et Joël TIGNON

En 1981, il dû faire comme tout le monde, vaincu par la tempête de neige dans les 4 derniers km du col de la croix de fer ….voir son reportage sur son site internet :1981 l’impossible BRA 

Ce 31 ème BRA était organisé le 21 juillet 1981….mais rassurez vous, l’histoire ne se répète jamais .

images du BRA 1981 déposées à la cinémathèque d’images de montagne à GAP

André TIGNON a fait son 1 er BRA en 1977…..et 40 ans après, c’est son fils Joël qui a décroché son 1 er BRA le dimanche 23 juillet 2017.

Qui ne croyait pas que la passion du BRA était intergénérationnelle ?

Outre son site personnel :   http://tignon.andre.free.fr/           Abdré TIGNON est aussi très actif sur les réseaux sociaux et sur le site des cyclos du Noord   » les cyclos 59″ http://cyclos59.free.fr/

Il a publié de nombreux ouvrages sur les cyclos et le cyclotourisme  ex : « nous les cyclos » , des gens ordinaires qui sont capables de choses extraordinaires .

Sur tous les sites ci dessus, vous découvrirez de nombreux reportages sur les semaines fédérales de la FFCT  car il n’en manque jamais une !

Joël TIGNON ( BRA 2017 )

André TIGNON à l’approche de la croix de fer (BRA 1981) photo signée par Fredy MAERTENS

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »