«

»

Oct 11

Week-end Champsaur 8-9 Octobre 2016

dsc04328

C’est notre première rando sacoches, depuis que nous sommes rentrés au club en 2001.

Pourtant, ce n’est pas la faute au CTG, car depuis des années une semaine complète est proposée.

Que dire de cette expérience ?

Tout d’abord, il y a la préparation. Des questions se posent. Que faut-il prendre en vêtements ? La  météo annoncée permet de faire son choix.

Pour cette randonnée, le chaud est à privilégier.

Donc direction les armoires. Là un grand moment commence. On sort un premier vêtement, puis un second, pour finalement vider l’armoire.

Son choix fait, nous remplissons les sacoches. On les soulève, pour décider de les peser. Houa ! 5kg un peu lourd pour un week-end. Alors nous partons chez « Décat » trouver plus léger. On reviendra avec des baskets plus légères de 500g, mais un pull plus lourd de 200g.

Il sera environ 22h quand enfin le matériel est prêt. La nuit sera agitée, on se voit dans le col vélo chargé comme une mule, roue avant décollée du sol.

Enfin le jour «  J » arrive, nous nous trouvons  31 CTG à Chauffayer. Il fait frais, mais un beau soleil brille.

dsc04332Patrick organisateur du séjour nous a préparé un parcours dans le Champsaur. Col de Manse, Collet d’Ancelle, col de Moissière pas assez nous rajoutons aussi le col de Serre la Faye pour certains.

L’arrivée sur le lieu de l’hébergement est sublime nous roulons en dessus du lac de Serre-Ponçon pour arriver au centre de vacances BTP proche de Chorges au domaine des Hyvans.

Le centre est d’un excellent confort nos chambres ont vue sur le lac, avant le repas  nous valserons après le diner un spectacle est offert, de vraies vacances.

Dimanche matin nous ouvrons les volets, le lac est recouvert de brume un faible rayon de soleil embelli le spectacle.dsc04348

 

Il est 9h tous en selle, le col Lebraut nous réchauffe. Arrivée à la Bâtie Neuve nous changeons le parcours, la route prévue est fermée, un rallye automobile emprunte cette dernière.

Pas grave Patrick et Daniel trouvent vite un plan B . Il faudra monter à la Batie Vieille, redescendre sur Gap, passer par Romette pour retrouver la route qui conduit au col de Manse, route où le 14 juillet 2003 pour le tour de France Amstrong avait manqué un virage, et coupé à travers champ.

Au col nous retournerons comme le samedi au refuge Napoléon prendre une boisson chaude. La descente sur St Bonnet en Champsaur se fait avec un vent glacial en pleine face.

Nous retrouvons nos véhicules au environ de 17h , tous ravis de ce fabuleux week-end.

Merci Patrick pour ce bel essai transformé.

dsc04357aVoir Diaporama photos Bérangère Laurence Fernand.

Voir plus de photos Laurence

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »