«

»

Oct 27

VTT au Sénépy – 27/10/2015

P1130440

Nous étions 9 CTG ce matin au départ de La Mure avec nos VTT pour aller profiter du panorama à 360 que nous offre toujours le Sénépy, mais avec des couleurs particulières en début d’automne. Nous n’étions accompagnés aujourd’hui d’aucune dame, moins confiante sans doute en leurs capacités qu’en vélo route. Dommage car il est certain que toutes les cyclotes CTG étaient capables de boucler cette boucle, et l’alliance vélo-montagne a quelque chose de magique qu’on ne retrouve pas sur le bitume …

 

P1130444Garés au petit train, nous sommes partis par la départementale vers Prunières, puis un peu après par la piste roulante qui monte régulièrement jusqu’au col. 2 petites haltes intermédiaires pour se regrouper nous ont permis d’y arriver chacun à son rythme sans difficulté particulière. Les derniers 200m de dénivelée pour atteindre le sommet, un peu plus pentus et cabossés, ont occasionnés pour certains un peu de poussage mais qu’importe, à pieds ou sur le vélo l’important est d’arriver en haut, pour profiter du point de vue et de la descente.

P1130447Il y faisait un peu frais, mais à l’abri du vent le cadre était trop beau malgré le ciel menaçant pour que nous redescendions sans y rester le temps de partager avec André nos maigres victuailles, lui qui pour monter plus léger avait bien pensé à oublier son sac sur le siège arrière de sa voiture … mais on lui a pardonné car c’est lui qui a monté le gros gâteau qu’avait fait Maurice (ou peut-être Claire, peut-on vraiment le croire ? …). Quoi qu’il en soit, c’est bien rassasiés mais sans Génépy – eh oui, les réflexes hivernaux montagnards ne sont pas encore tous revenus !!! – que nous avons repris la piste en direction du col, et de 2 d’entre nous qui avaient choisi d’y faire leur pique-nique et nous y attendre.

P1130449P1130450

 

 

Du col, les pistes de skis de fond nous attendaient pour nous ramener jusqu’aux Signaraux, mais Hervé se souvenait d’une piste qu’il avait pratiqué il y a bien longtemps … il l’a retrouvée du côté de Pierre Plantée, et ce superbe chemin bien nommé « du paradis », tantôt de roc et tantôt d’herbe mais toujours roulant, nous a ramené directement au parking du petit train, là où nous avions garé nos voitures.

 

 

Une superbe sortie d’automne de 30km pour 1000m de dénivelée, adaptée à tous types de vélos à pneus costauds, et à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus ! Un grand merci à Jules et Hervé pour l’organisation et le guidage.

Diaporama

:autres photos Jules

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »