«

»

Jan 13

vive les rois et reines des CTG !

Les fêtes de Noël sont passées, vient le moment de la fête des rois, un moment de magie pour les enfants qui découvriront dans une galette un fève qui fera d’eux le roi ou la reine d’un jour .

les rois mages en Galilée

C’est l’ épiphanie !    La révélation et l’étoile qui a guidé les rois mages , Melchior, Gaspard et Balthazar jusqu’ a Bethléem et la crèche de l’enfant Jésus ….

Ce jeudi soir 12 janvier, les 80 CTG qui avaient répondu « présent » à l’appel de la galette, n’avaient pas eu autant de chemin à parcourir pour trouver la lumière de la grotte bien chauffée au 4 rue Ninon Vallin à Grenoble !

Les retrouvailles entre copains et copines, après des fêtes de fin d’année en famille, furent chaleureuses. Le président souhaita la bienvenue à toutes et tous et fit part des évènements parvenus au cours du mois de décembre au sein de la FFCT et des CTG :

Martine CANO, une présidente élue pour la 1 ère fois à la tête de la FFCT et des nouveaux arrivants femmes, hommes, couples au sein de la grande famille CTG !

Daniel CATTIN vice président , présenta les grandes lignes du calendrier des activités 2017. Calendrier composé de sorties route et VTT, sorties à la journée, la demi journée, le samedi , le dimanche, le jeudi, des W.E, des séjours etc….plein de projets élaborés par une quinzaine de sociétaires, sous la houlette de l’ami Daniel .

Puis la galette tant désirée arriva et les conversations se firent plus silencieuses. Bien dorées, les galettes se montrèrent  croustillantes, puis la croûte s’émietta et la douceur de la frangipane activa nos papilles .

La fève cachée dans chacune des  12 galettes dégustées devait permettre de couronner le temps d’une photo les chanceux ?

Pardi, seuls 5 rois et reines se déclarèrent …mais que firent les 7 autres ? L’auraient ils avalée ?

Un proverbe dirait qu’il faut boire du vin rouge ( vin chaud peut être ) le jour des rois pour se faire du bon sang toute l’année ?

Pour les CTG, la galette fut assortie de cidre et de jus de pommes à boire sans modération…comme de bien entendu .

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »