«

»

Jan 21

une soirée Royale

produits « bio » à consommer sans modération

Pour ne pas faillir à la tradition, le 1 er jeudi soir de janvier ( après les vacances scolaires) , marque la reprise des réunions hebdomadaires chez les CTG. C’est aussi l’heure des voeux et bonnes résolutions  pour la nouvelle année et comme la date n’est pas très éloignée de la fête de l’ Epiphanie, nous en profitons pour déguster la galette…offerte par les rois de la petite reine ….

Par l’odeur de frangipane, de pâtes feuilletées et de tonneaux de cidre alléchés, plus d’une centaine de CTG se dirigèrent vers la grotte sise au 4 de la rue Ninon Vallin à Grenoble .

Nul besoin d’ânes, de boeufs , de moutons, voire de chameaux, pour réchauffer l’atmosphère de l’an nouveau ainsi fêté, car la salle était pleine à craquer !

Il revint au président de dire quelques mots de bienvenue à toutes et tous, sans oublier la vingtaine de nouveaux sociétaires qui viendront grossir nos pelotons dès les premiers beaux jours .

une assistance sage, comme des mages…ou images…

Il fut évoqué la 1 ère assemblée générale du nouveau Comité régional « Auvergne – Rhône Alpes »FFCT qui avait lieu à Monistrol sur Loire ( 43 ) le 2 décembre 2017, et au cours de laquelle les CTG ont été récompensés pour leur 1 ère place en catégorie féminines du challenge de Coreg « AURA » devant le club de Vichy (2 ème ) et le club d’Annecy (3 ème). Au challenge toutes catégories  nous avons terminé 2 ème derrière le club de Vichy ( 1er) et devant le club de Villefranche d’Allier ( 3 ème )  .

Ce fut également le moment d’évoquer ce que devrait être l’année cyclotouriste 2018 chez les CTG et de remercier tous ceux qui ont pris part à l’élaboration du programme  en cours de finalisation et dont voici les grandes lignes:

  • séjour mise en jambes à la Garde Freinet du 7 au 14 avril
  • sortie surprise   le 2 avril (car + vélos)
  • Ascension en Périgord et Dordogne du 5 au 13 mai
  • rando sacoches en Cézallier et Millevaches du 17 au 24 mai
  • cyclomontagnarde des Aravis  les 9 et 10 juin ( avec car pour assistance et bagages)
  • tour du Bargy les 23 et 24 juin ( car + vélos )
  • Sestrières et Mont Cenis les 14 et 15 juillet ( car + vélos
  • semaine fédérale à Epinal du 5 au 12 août
  • séjour itinérant en Trentino et Veneto du 21 au 29 août ( car + vélos )
  • W.E VTT les 29 et 30 septembre
  • rando sacoches en Aubrac du 20 au 23 septembre
  • W.E sacoches en Ardèche les 6 et 7 octobre
  • Toussaint en Ardèche du 1 au 4 novembre

Bien entendu, nous participerons à de nombreuses randonnées organisées par les clubs de la région Auvergne Rhône Alpes, afin de rendre visite à des clubs amis et essayer de remporter en 2018 de nombreux challenges.

De petits groupes pourront également se former pour participer aux Cyclomontagnardes du Jura, des Vosges, des Pyrénées.

Du côté de nos organisations, l’année 2018 sans BRA sera plus calme, mais nous mettrons tout en oeuvre pour bien recevoir les participants à nos randonnées : dans les vignobles du Grésivaudan le 31 mars (au départ de Montbonnot St Martin ) et le Brevet des Randonneurs de l’Oisans 21 ème édition le 17 juin ( au départ de Allemont )

Les prochaines réunions hebdomadaires seront consacrées à des causeries à thèmes, des photos, des reportages, l’essayage des vêtements aux couleurs du club …  et la remise officielle du calendrier 2018 se déroulera le jeudi 22 février .

seulement 4 rois et 2 reines se sont déclarés …les autres ont du avaler la fève …ou ont eu peur d’être décapités ?

2 nouvelles recrues émerveillées par l’ambiance de la soirée….?

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »