une randonnée qui se bonifierait avec le temps….comme le bon vin du Grésivaudan ?

en extase devant la majestueuse dent de Crolles.jpgMERCI les cyclos pour votre participation !

Cette nouvelle randonnée ( 2 ème édition ) se bonifierait elle avec le temps  comme le bon vin du Grésivaudan ?

431 Participants venant de la grande couronne Grenobloise, mais aussi de St Romans, St Savin, Tullins, Massieu, Pontcharra, Goncelin, Allevard, Arvillard etc…..

Parmi eux, 83 féminines avaient entendu l’appel du comité départemental FFCT de l’ Isère qui leur offrait le montant de l’ inscription ainsi qu’un cadeau-souvenir très apprécié semble t ‘ il …

Alain IMBERT président du Codep 38 FFCT participait à la randonnée, et dans le cadre de la journée départementale de promotion du cyclotourisme au féminin initiée par le Codep 38, il remettait aux féminines du club de Bernin la coupe revenant au club qui alignait  le plus grand nombre de féminines.

Les féminines du club de Meylan ex aequo en nombre recevant quant à elles, la coupe des cyclotouristes Grenoblois , au titre de l’égalité des chances …

Les clubs les plus nombreux récompensés par les cyclotouristes Grenoblois étant les club de Gières avec 33 participants, devant l’ A.L Echirolles 29 participants.

Il y avait beaucoup de jeunes …de 8 à 78 ans ….mais plaisanterie mise à part, le plus jeune participant ( 5 ans ) était dans la remorque d’un tandem tractée par ses parents sur le parcours de 70 km . Quant aux plus âgés ( hommes et dames ), ils avaient allègrement dépassés les 80 printemps !

Toutes et tous semblent avoir été enchantés par les 3 parcours proposés ainsi que par les ravitaillements à St Vincent de Mercuze, La Pierre , et à l’arrivée , et parions que l’édition 2016 devrait voir encore beaucoup de cyclos et cyclottes dans les vignobles du Grésivaudan , pour peu que la météo soit encore partie prenante …!  Et qui sait si en 2016 la parité hommes – femmes ne deviendra pas obligatoire dans nos randonnées ?

le plus jeune participant avec ses parents

le plus jeune participant avec ses parents

le club de Gières avec un couple participant en tandem vélo couché et passager avant

le club de Gières avec un couple participant en tandem vélo couché et passager avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour voir toutes les photos

Share

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Christian DEGACHE on 30/03/2015 at 17:18
    • Répondre

    Chers organisateurs,

    Bravo et merci pour l’organisation de cette cyclo et pour l’ accueil sympathique et sécurisé (au départ), et aussi pour l’excellent fléchage qui ne laissait aucun doute aux embrachements, au moins dans les 30 premiers kms, ensuite je ne peux pas dire. En effet, à Lumbin, peu avant le centre equestre de Montfort, alors que je suivais dans la roue mon collègue Mauricio, ma roue avant s’est prise dans une fissure longitudinale sur la chaussée doublée d’un affaissement . On peut la voir sur cette photo prise il y a deux ans pour google maps. Il semble bien qu’elle se soit aggravée (écartée) depuis :
    https://www.google.fr/maps/@45.291975,5.908003,3a,75y,357.26h,69.6t/data=!3m4!1e1!3m2!1sflJOX8rXrbfcnpfLlylO9A!2e0!5m1!1e3?hl=fr
    J’ai été projeté à terre puis dans le fossé-ruisseau. Etant donné qu c’est un itinéraire cycliste fréquenté, je crois qu’il serait nécessaire de signaler ce piège fatal : une clavicule et 5 côtes cassées pour moi + épanchement hemopneumothorax, ce qui me vaut une hospitalisation de 4 ou 5 jours. Je suis actuellement à l’Hopital Michallon à Grenoble. Bref, signaler ce piège, ou mieux, le réparer, que ça n’arrive pas à d’autres.
    Je remercie en tout cas beaucoup tous les passants, les cyclos et les pompiers de Crolles qui m’ont porté secours, pour me tirer du fossé d’eau et de purin et me charger dans l’ambulance. Merci aussi au personnel du service des urgences de Michallon, bien débordé samedi mais malgré ça efficace et pro!
    Mes amitiés cyclos aux cyclotouristes grenoblois, j’espère bien finir le parcours des vignobles du Grésivaudan l’an prochain

    Amicalement
    Christian Degache n°311… je crois… et chambre10A3! 😉

    1. Bonjour Christian.

      Je prends connaissance de ton message que ce soir suite à mon absence depuis dimanche et sans internet . Je suis vraiment désolé de ce terrible accident que tu as eu sur notre parcours.
      Comme tu nous le signales, pour éviter que ça n’arrive à d’autres, je viens de transmettre ton message au responsable sécurité du Codep 38, qui ne va pas manquer de contacter les services en charge de cette route.
      Je te souhaite un prompt rétablissement et te remercie de bien vouloir venir finir le parcours en 2016.
      Cordialement.
      F Combe Délégué sécurité club.

        • Christian DEGACHE on 03/04/2015 at 23:43
        • Répondre

        Merci Fernand pour ta réponse et les suites données côté sécurité. Merci aussi à Christian qui m’a appelé à l’hosto et à Jules Arnaud, le président de votre club CTG qui m’a rendu visite à l’hôpital mardi dernier. Une visite que j’ai ENORMEMEMENT apprécié! Merci du fond du coeur. On a pris rendez-vous pour le BRA en juillet… j’espère bien être remis d’ici là et en jambes. Je suis rentré chez moi mercredi, j’en ai pour 4 à 6 semaines pour que la clavicule et les 5 côtes cassées se ressoudent et que l’épanchement se résorbe.

        Amicalement
        C Degache

  1. Merci pour l’organisation. On reviendra surement l’année prochaine 😉

  2. club de Bernin,
    bonsoir, pourrez-vous si vous le pouvez m’envoyer la photo de la remise de la coupe aux féminines de bernin;
    en vous remerciant d’avance;

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)