«

»

Sep 25

Trois petits lacs savoyards

trois_petits_lacs_savoyardsIls n’ont pas la renommée de leur grand frère le lac du Bourget, mais chacun a son charme :

le lac Saint-André, au pied du vignoble d’Apremont, le lac de La Thuile, en moyenne montagne et le lac de Sainte-Hélène, au fond d’une petite vallée verdoyante.

Ajoutez à cela le vignoble et les tours de Chignin, le col de Marocaz, le charmant village de La Chavanne et la légendaire « savoyarde » de Montmélian, sa citadelle et sa table d’orientation, et vous avez une bonne partie du décor qui nous enchanta tout au long de ce magnifique parcours de 85 km pour 1380m de dénivellée.

8 CTG étaient concernés par cette balade, proposée par Pierre et menée par André, Christiane représentant dignement la gente féminine.

Sortie parfois fraîche, mais pas trop, sauf dans la montée sur le col de Marocaz !

Le casse-croûte devait avoir lieu au lac de La Thuile, mais le petit vent frais ne nous emballa pas à rester trop longtemps inactifs.

Daniel nous proposa alors d’effectuer le reste de l’ascension du col, nous promettant le soleil et moins de vent en haut … ce qui fut le cas … bien joué Daniel !

Mais il est vrai que c’est son pays … si vous ne le saviez pas encore !!!

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »