Test article : petite sortie vtt au Col du Gourlu 19/11/2016

Ceci est un essai de rédaction d’un article sur le site…

En ce samedi midi, le soleil sorti des nuages, nous encourage à prendre nos vélos : route ou vtt ?

Nous décidons Bérangère et moi d’aller voir les couleurs automnales des forêts du sud, sud-est de Grenoble, ce sera donc vtt.

Au niveau du parcours, je souhaite monter à Tavernolles par un autre chemin que celui de la piscine d’Eybens. Avec Jacques, lors du week-end de formation d’animateur, j’ai découvert la forêt des Arselles. Du coup nous testons un chemin qui s’avère très agréable à monter malgré quelques passages très pentus.

Mais existe-t’il des passages moins pentus autour de Grenoble ?

Je commence à croire que non…

La forêt est magnifique, les couleurs ressortent avec les rayons du soleil dans les feuilles, c’est le jaune qui domine aujourd’hui.

La température est très douce, nous roulons en maillot à manches courtes. C’est vrai que la montée nous a bien réchauffé. Nous continuons notre balade en descendant sur Tavernolles, on traverse la route Napoléon et nous voilà à Herbeys.

Je souhaite montrer à Bérangère le chemin de Romage que nous a montré André lors de la sortie Murier Vizille du 27 octobre 2016.

Nous voilà assises sur le même banc à contempler cette vue magnifique du Vercors et de l’agglomération grenobloise.

Être si proche de la ville et être en même temps en pleine campagne… Que cette région est belle…

Après la pause nous repartons en direction du Murier et nous allons chercher le Col du Gourlu (555 m), car depuis peu nous faisons partie de la Confrérie des Cent Cols.

Une confrérie aussi sympathique que notre club, et qui pour des raisons multiples et variées, c’est mise en tête d’aller voir les cols que la route ou les chemins leurs proposent.

A chacun ses raisons de rouler et pour tous le plaisir…

Nous nous engageons dans la descente par un chemin qui s’avère plus compliqué à la fin qu’au début, mais qui nous propose une vue superbe

sur la Dent de Crolles et le Sud Grésivaudan

ainsi que sur Belledonne.

Nous nous sommes régalées à faire cette balade et j’espère que ce compte-rendu vous donnera envie d’aller parcourir ces chemins.

Pour les stats : boucle à partir de La Tronche : 31 km D+ 550 m 2h30 sans les pauses.

J’ai mis le même temps à écrire l’article…