«

»

Mar 26

Tentative de reconnaissance des Vignobles, le 25 mars 2018

texte et photos de Daniel Cattin

Notre sortie du Dimanche devait nous permettre de faire une petite reconnaissance de notre Randonnée des Vignobles. Mission à moitié accomplie.

Car les CTG, fort nombreux la veille à Echirolles ont quelque peu déserté ce rendez-vous.

Nous étions 7 à nous élancer dans la vallée du Grésivaudan. Petite modification du départ à la Terrasse, le parking du lac étant occupé par les gens du voyage… c’est donc à l’église que le petit parcours démarre. Il serait d’ailleurs souhaitable de choisir ce lieu de rendez-vous à l’avenir. Le regroupement avec les 4 cyclos du grand parcours parti du pré de l’eau à Montbonnot se fait sur le Chemin de l’Empereur.

Au bout de ce chemin (assez bien goudronné maintenant), nous décidons de ne pas suivre les écritures. En effet, le ciel est bien gris du coté de La Flachère. Il est par contre d’un bleu azur sur la montagne de Brame Farine. Le Grésivaudan coté soleil en quelques sorte… c’est aussi un petit raccourci que cette belle vallée permet d’offrir selon les circonstances sur la route.

Nous voici donc dans la montée vers le Villard sur une route au bitume super roulant… nous reprenons le parcours des Vignobles avant Le Trouillet. La montée vers le Fontanil est assez rude, mais la route en balcon aux alentours de 650m offre de beaux points de vue vers la vallée. Nous choisissons d’ailleurs ce belvédère pour pique niquer sous un soleil radieux.

Cet arrêt permet à Jean Pierre de nous rattraper… non pas qu’on l’ai distancé dans la vallée mais il est le seul à avoir choisi l’itinéraire « normal » en passant par Pontcharra et la montée vers Montaucher.

Après avoir improvisé (encore) en faisant un petit crochet sur la belle petite route qui monte au village des Perrins, nous décidons de rentrer directement par Crolles et les Ecoutoux.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir un couple de nouveaux sociétaires, nous espérons qu’ils ont trouvé au cours de cette sortie une bonne ambiance !!

Originaires de Clermont Ferrand,  ils nous ont parlé du Puy de Dôme…  il y a bien longtemps que les CTG n’ont pas gravi la célèbre route auvergnate. Voila une belle suggestion pour la prochaine commission calendrier !

Daniel Cattin

Share

(2 commentaires)

  1. Fernand Combe

    Daniel :

    J’ai une question .
    Le couple de nouveaux sociétaires, ils avaient des pneus de Clermont Ferrand ?

    1. cattin

      je ne sais pas mais vu qu’ils n’ont pas crevé, ils ont dû se fournir ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »