«

»

Avr 03

sur les traces de la randonnée « plantation des oignons » mercredi 3 avril 2013

écrit par Jules Arnaud

Sur les conseils de Pierre CODA, responsable des sorties du jeudi et expert en météorologie, la sortie du milieu de semaine est avancée au mercredi …et je crois qu’il a eu fortement raison.

– 12 CTG dont 2 féminines se retrouvent à Goncelin à 10 h (parking du cimetière) .

– Nous  n’avions pas pu participer très nombreux à la 22 ème RPO du samedi 23 février pour cause de temps trop hivernal, alors nous suivrons aujourd’hui la trace des oignons …à l’odeur ….

-Les petites flèches rouge sont très discrètes mais encore bien visibles, et toujours bien placées avant les changements de direction . Le parcours de 71 km et 850 m de dénivellation que nous suivons, nous emmènera vers le lac St André, les vignobles de Myans et Chignin, avant notre pique nique sur les bancs publics de Montmélian. Pour faire bonne mesure, nous faisons « un extra »au parcours en grimpant à la citadelle de Montmélian pour une photo et la découverte du panorama depuis la table d’orientation. Mais aujourd’hui, impossible de découvrir le Mont Blanc ni le Mont Aiguille, compte tenu de la forte nébulosité ambiante.

– Qu’ à cela ne tienne, nous poursuivrons par la côte de la Chavanne et la route de crêtes du val Coisin, avant de revenir vers Laissaud, puis Pontcharra et notre point de départ; parcours sans difficulté et à la bonne ambiance du groupe agrémenté par les 3 crevaisons de Jean Michel….comme d’habitude CQFD….

Nous aurions pu être 13, chiffre porte bonheur comme tout le monde le sais, mais l’ami Jean Pierre C arrivé en retard  à l’heure du départ aura préféré faire son parcours seul dans le même coin….

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »