St Romans et ses ravioles – Samedi 9 mars 2013

Col des Roues Cool

 

Un an déjà ! Que le temps passe vite entre ces rendez-vous avec les ravioles de St Romans…

Nous voilà donc une dizaine de roues coolers à nouveau regroupés pour une virée dans la vallée de l’Isère et sur les contreforts des Chambarans.

Nous avions opté pour le parcours de 35 km qui en faisait plus de 42 et c’est sous un soleil inattendu que commence notre randonnée. Après avoir plongé vers l’Isère, la première cote voit s’envoler… Laurent et Claudine que nous n’attendions pas en si bonne forme  puisque nous ne les attendons plus du tout car nous les suivons à présent !

Nous nous retrouvons rapidement dans des noyeraies rappelant le beau rallye de la noix organisé par nos amis de Vinay en octobre et théâtre des dernière pédalées de notre regretté Michel. Le parcours nous permet de découvrir des routes au revêtement impeccable et sans circulation puisque leur largeur ne permet pas aux voiture de nous dépasser.

Fidèle au principe des Roues Cool nous rejoignons nos amis du 60 km à Varacieux pour le contrôle de ravitaillement. Nous repartons ensuite par le col des  Roues Cool 433m, point culminant de notre randonnée, dument validé par notre expert Gérard et qu’il faudra donc faire homologuer par le Club des 100 Cols. Nous y rencontrons un couple dont la femme se défonce littéralement pour suivre son époux illustrant par là même l’expression « pour de meilleur et pour le pire ». Puis nous dévalons vers Beaulieu avant de longer l’usine à cochons (Air Port) en nous bouchant les narines et de parvenir au pont suspendu d’Izeron en cours de démolition par « Arnaud démolition ». Notre président aurait-il des activités cachées ?

S’en suit une brève remontée dans laquelle nous assistons à une scène cocasse entre 2 cyclos dont l’un, perclus de crampes, se voit littéralement engueuler par son copain : « mets 2 dents de moins et tes crampes partiront !!!» lui crie-t-il à l’envie. Force est de constater que le pauvre gars, qui finit par obtempérer en hurlant de douleur, a finalement monté la côte sans que nous puissions le rattraper.

Une super descente sur un revêtement très roulant nous permet de pulvériser notre pointe de vitesse avant de rallier le pont sur l’Isère que nous avions emprunté au début.

Une dernière monté nous ramène gentiment vers notre plat de ravioles. Nous avons une petite pensée pour nos amis des 60 et 80km qui finissent de s’épuiser dans la montée de St Pierre de Chérennes avant de nous rejoindre pour nos traditionnelles agapes.

Belle journée de vélo donc et l’envie d’enfourcher rapidement nos bécanes pour de nouvelles aventures.

Diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »