«

»

Avr 13

Sortie VTT du dimanche 09 Avril

Texte Olivier Ruchier :

6 membres du club présent avec une parfaite  parité.

Départ à 13h30 au début  de la piste cyclable place de la bastille.

Nous rejoignons le Fontanil par les berges de l’Isère, le lac des Fiancées et une succession de petites routes puis  de chemins  le long de la chartreuse. Le tout  a était agrémenté par l’éclatement d’une chambre à air sur plus de 20cm. Après un arrêt ravitaillement au cimetière du Fontanil nous attaquons la rude monté du mont saint martin par la route.

700 m en 7 km en plein soleil (première grosse chaleur) qui a comme conséquence la constitution de  deux groupes, un qui a réalisé le parcours prévus et l’autre qui a préféré faire demi-tour après 5 km.

Pour le premier groupe dont je faisais partie, ils nous restaient 200 m de dénivelé supplémentaire sur chemin bien roulant avec faible pente qui nous amène au point culminant de la randonnée, les Combes  981 m.

La première partie de la descente tout en étant raide se fait sur  chemin large et bétonner la plupart du temps. Apres être repassé au mont saint martin, nous attaquons la « vrai » descente. Obligé de rabaisser la selle de 10 bon cm et d’attaquer les 5 premier m prudemment  qui sont constitués d’une rupture de pente assez peu engageante. Très soutenue, cassante, avec pierre mais heureusement sèche il aura fallu au moins 3 arrêt pour laisser refroidir les disques qui ont était fortement sollicités.

Le retour s’est effectué  au plus court le long de la ligne du tram E.

Fin de l’aventure 17h45 avec une grande satisfaction.

34 km et  900 m de dénivelé.

Olivier Ruchier

 

Texte Laurence Texier :

C’était une super après-midi, mais pas les jambes, j’ai eu un coup de chaud pendant la montée et vue le profil de la montée sur route je n’ai pas osé affronter la descente sur piste… Mes compagnons de montée n’ont pas voulu me laisser seule et sont redescendus avec moi. Nous sommes rentrés par la berge mais côté piste/sentier.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »