«

»

Oct 04

Sortie VTT de Claix à St Nizier 1/10/2017

 

En ce dimanche 1 octobre, c’est le club FFCT de Claix qui organise sa rando VTT, toujours très technique avec des dénivelés importants. Cela tombe bien car nous n’avons fait que 1300 m de dénivelé hier à la sortie de Dimitry (humour…).

C’est la troisième fois que l’on participe à la rando VTT de Claix avec Bérangère mais la première en tant que Cyclotouristes Grenobloises.

Nous sommes seules CTG au rdv de 8h, nous attendons un peu avec café et petits gâteaux et nous partons vers 8h20. Un coup de klaxon plus loin, je crois que c’est André mais Bérangère est partie devant, je la suis et nous ne verrons aucun CTG de toute la rando.

 

 

 

 

Nous partons dans la brume, il a plu hier jusqu’à ce matin, le sol est glissant mais pas détrempé, c’est une bonne chose car aujourd’hui le but du jeu, c’est de monter à St Nizier… enfin

Du coup nous partons sur le parcours de 50 km, le seul qui va jusqu’à St Nizier. Mais nous allons modifier le parcours prévu par l’organisation car celui-ci est d’un niveau technique bien trop élevé pour moi en descente. C’est la montée qui m’intéresse afin de m’entrainer pour le Tour du Dévoluy en VTT, le week-end du 14/15 octobre prochain.

 

 

 

 

Et pour monter ça monte… on est servi… Mais moins dur qu’hier, c’est moins pentu mais c’est du VTT c’est très rocailleux.

 

 

 

 

 

 

 

On prend l’ancienne voie du tram que l’on connaissait avec la 1 ère sortie VTT de la saison,  les tunnels et on arrive au premier ravitaillement. C’est la bifurcation avec le 35 km que suivent la plupart des concurrents.

On se sent bien seule avec Bérangère lorsque l’on repart sur le 50 km.

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, on emprunte un morceau de route et on passe devant nos champions du Vercors…ça redonne de la force.

 

 

 

 

 

 

Et voilà on arrive au ravitaillement de St Nizier.

La montée D+ 1000 m en 18 km, ça c’est fait !

On est complètement dans les nuages et on ne verra rien au belvédère. Il fait froid et on repart rapidement pour la descente. Assez vite on va rejoindre la route et reprendre le parcours lorsque l’on tombera sur le troisième ravitaillement.

 

 

 

 

 

On arrive au parc de la batie à Claix avec un rayon de soleil qui nous fait du bien.

Nettoyage des vélos, un petit cadeau, un verre de soda et voilà c’est fini.

 

 

 

 

 

Pour les stats : 43 km D+ 1130 m.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*