«

»

Mai 26

Sortie « Travaux » en Matheysine le 25 mai 2016

www.kizoa.com_DSC03842Rien ne vaut une bonne sortie vélo en période de pénurie de carburant …
Mais encore faut-il pouvoir circuler en toute sérénité !
Ce fut la journée des « routes barrées » et « circulation alternée »

Tout avait bien commencé. De bonnes conditions météo, un bon petit groupe bien sympa et une première halte à Vizille, le temps de pendre la photo de groupe devant le beau château entouré du non moins beau parc.
Mais à la sortie de Vizille, devant le Lycée où notre célèbre BRA prend le départ tous les 2 ans, comme pour nous narguer, première route barrée pour cause de travaux. On est passé quand même en faisant attention, pour rejoindre le Péage de Vizille.
Mais à l’approche de Séchilienne, des travaux importants bloquaient la moitié de la chaussée, proposant une circulation alternée interminable. D’autres suivront …

Une fois le pont sur la Romanche franchi, nous voici enfin tranquilles …
DSCN7500Pas pour longtemps ! A la sortie de Saint Barthélémy de Séchilienne, une nouvelle pancarte « Route barrée » nous attendait à l’entrée de la petite route menant à Laffrey. Des cyclos arrivant en sens inverse nous confirmaient que le passage était possible. Nous nous engageâmes donc vaillamment, et après 3 km environ, nous nous trouvâmes face aux engins des travaux publics procédant au goudronnage de certains passages : du goudron bien frais, bien collant !
Il fallait surtout protéger nos pneus, alors, portage de vélos, puis nettoyage des cales etc …
Christiane a eu droit à l’aide d’un des employés … ses consoeurs auraient bien aimé aussi …

Après quelques centaines de mètres délicats, la troupe put enfin continuer sans encombre l’ascension jusqu’à Laffrey.
Pique-nique au lac en compagnie des canards, et poursuite de l’itinéraire prévu par Les Josserands, Petichet, puis la côte des Gonthéaumes, le Crêt et point de ralliement à Notre-Dame de Vaulx. C’est là qu’Hervé nous abandonna pour rejoindre son rendez-vous « costard-cravate » à 16 heures.

www.kizoa.com_DSC03830La descente de Monteynard fut effectuée sans problème et nous avions tous en tête le petit supplément au programme, la cerise sur le gâteau : le retour par Champagnier !
Mais : Route barrée , une nouvelle fois ! Confirmation par nos amis de l’ALEC qui roulaient aussi dans ce secteur.

La poisse quoi ! Comme le goudron !

Mais cette sortie fut néanmoins un bon moment de convivialité pour les 15 participants qui ont parcouru 86 km pour 1200 m de dénivelée… tout en économisant leur carburant !

Merci Pierre, Fernand, et tous les autres …

Photos : Christiane et Fernand

diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »