«

»

Avr 04

Sortie surprise lundi 2 Avril 2018

C’est une tradition, depuis plusieurs années au CTG.

En Avril ne te découvre pas d’un fil, mais viens à la sortie surprise.

Cette année le départ n’était pas un poisson. Notre chauffeur, n’avait pas la clef du petit coffre de la remorque, qui enferme les courroies, et surtout la prise qui permet de se relier au bus pour avoir des feux à l’arrière de la remorque.

Que faire ? Casser le cadenas mais sans outils impossible. Le mieux téléphoner à Vif et faire venir un employé pour emmener cette foutue clef.

En attendant son arrivée nous chargeons les vélos sur la remorque qui sera trop petite pour les 45 participants. Heureusement Jules et son véhicule avait prévu d’embaucher Marcel et la petite remorque.

Nous sommes prêts l’employé Grindler arrive sans la clef et une pince qui ne permettra pas de briser ce cadenas. Il faut trouver vite une solution et là une force en toi se fait sentir et avec un malheureux levier, nous arrivons à faire passer la prise pour enfin partir.

C’est fait il est 8h c’est parti.  Nous sommes sur l’autoroute direction plein Ouest le temps est gris nous passons Bourgoin, et nous nous dirigeons vers l’aéroport (mince je n’ai pas mon passeport).

Il faut ouvrir les yeux pour voir le panneau AIN sur l’autoroute, car le chauffeur avance à vive allure pour rattraper notre retard.

Il est environ 9h30 nous déchargeons les vélos à Montluel nous sommes au pays de la Dombes. Il ne fait pas chaud, mais la montée de 2km à 8% réchauffe. A Cordieux nous recadrons le groupe pour respecter notre randonnée afin de ne perdre aucun de nous.

C’est parfait tout le long de la journée nous trouvons un CTG à chaque carrefour à attendre notre ami Gérard qui ferme la marche.

Pour faire vite nous passons à joyeux, Versailleux, pour arriver à la première surprise. Abbaye de ND des Dombes. Ici un grand nombre fera le plein de musculine (il faut aimer) mais avec du sucre et de l’orange ça passe.

Il est midi, il reste 15km pour rejoindre le bus pour le pique-nique. A ce moment un invité arrive (le vent) un vent qui te prend et qui te couche.

Nous sommes heureux à Birieux de trouver enfin le bus et le casse-croûte. Pour une moitié la randonnée vélo se termine ici. Pour ma part et l’autre moitié nous fonçons têtes baissées  face au vent, nous éviterons les trous au golf de Moinnay.

Il est 15h45 quand nous arrivons au lieu de la surprise au magnifique musée Malartre de Rochetaillée . Après avoir chargé les vélos il nous reste moins d’une heure pour visiter.

Le musée est magnifique. Je n’oublierai pas le très mauvais accueil de la caissière qui a fait un prix de groupe au 20 premiers d’entre nous, et qui a refusé de le faire pour les 11 derniers. Je garde pour moi mes insultes pour ne pas être vulgaire.

Nous quitterons les lieux aux environs de 17h00. Le retour se fera avec un vent violent et le bus bouge pas mal chapeau chauffeur pour nous avoir ramené à bon port.

Merci Daniel pour cette belle journée et ce beau parcours. La prochaine fois ferme la porte pour éviter le courant d’air.

Photos de Daniel , Patrick , Monique , Fernand     Voir Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »