Sortie Surprise du CTG !

f50e2b492317c6f75474015f1cb554f0_S

Dimanche 13 avril 14

                               Sortie surprise du CTG, et c’est l’anniversaire de notre président.

Il devient de plus en plus difficile chaque année, de proposer la sortie surprise (le CTG a découvert pratiquement l’ensemble de la région Rhône Alpes).

Cette année, Patrick a pris le taureau par les cornes, et grand succès le car n’était pas assez grand, et même avec la voiture de Jules et la petite remorque nous étions à deux doigts de laisser du monde à l’hôpital sud. Heureusement six désistements depuis jeudi soir, ont permis de trouver une place pour tous (cyclos et vélos) OUF !…

Il est 7h30, le car démarre. Où allons-nous ? Guy notre chauffeur ne le sait pas. Patrick se pose des questions !…

C’est parti : Nous rentrons sur l’autoroute direction le Nord. Après le péage de Voreppe, Guy tiendra son car sur la voie du milieu. Où allons-nous ?mais où allons nous …?

Au dernier moment le car se penche sur la droite direction Marseille. Après un peu plus d’une heure, nous déchargeons les vélos, au village de Montvendre.

Nous formons deux groupes. Pour nous un peu moins cool, après avoir traversé Barcelonne (non pas en Espagne), la pente nous ouvre ses bras. C’est après une montée d’environ 16 km en passant par le Pas de Boussière (FR-26- 0750) et le Col Jérome Cavali (non reconnu des 100 cols) que la première difficulté du jour sera atteinte. Il ne fait pas très chaud. Une longue descente sur Gigors, un regroupement à Aouste sur Sye, et deuxième difficulté   la forêt de Saou par le col de Lauzun (non reconnu des 100cols) où nous retrouvons nos amis (cool).

Tous ensembles nous pique-niquons en pleine forêt de Saoul face à l’Auberge des Dauphins Inspiré du Petit Trianon de Versailles.

Un petit café à Saou, et nous parcourons les derniers km avec un vent violent qui nous ballote jusqu’à Marsanne, où le bus nous attend. En face du parking une petite visite au village médiéval St Félix.

Merci Patrick pour cette belle journée et ce beau parcours.

Diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »