«

»

Avr 07

Sortie Surprise – 7 avril 2013

il faut quand même regarder ou l'on met les piedsNe manquez pas la vidéo de Jean-Michel en bas de page (15 minutes) !

Nouveau au club, cette sortie surprise, 15ème édition, est une première pour moi.

7h, le chargement des vélos a déjà commencé. Les retrouvailles sont chaleureuses. Côté météo, c’est un peu plus frais : 4 degrés seulement, une bise bien fraiche sous une brume épaisse.

Nous sommes 49 dont 21 dames, plus Marcel au volant de la voiture et remorque complétant le car.

Tout le monde est à l’heure.

C’est le départ. Quelle direction surprise ? Vers le sud et son supposé ensoleillement ? Ce sera la Savoie.

Six petits degrés à Grésy-sur-Aix. La tenue hivernale s’impose. Faut pas se plaindre, hein. On n’est pas les plus malheureux. Il aurait pu pleuvoir.

Daniel donne quelques informations sur la rando : petite bosse au début, une au milieu, une à la fin entre Grésy et Lovagny en passant par Sion pour le piquenique. 62 km et 1000 m de dénivelé positif annoncés. Nos compteurs en compteront en moyenne 1300. Un peu plus sans doute pour ceux qui sous la conduite de Christophe, régional de l’étape et ancien des CTG venu à notre rencontre, ont ajouté une petite bosse supplémentaire.

Parcours adapté pour les Roues Cool, bichonnés par Patrick, l’homme qui escamote, estompe, atténue, rogne, rabote, réduit, dégauchit, rétrécie… bosses et distances !

Nous voilà partis dans la première montée qui nous conduira à La Chabotte (650 m). Quelques-uns grimperont au belvédère pour vérifier que la brume masque bien le paysage. C’est alors que nous sommes informés d’un éboulement dans la descente vers Chindrieux. Passe-t-on à vélo ? Faut-il y aller ? Allons-y, nous verrons bien ! Pas d’obstacle sur la route.

Nous apercevons le Lac du Bourget à travers la brume. Ça doit être magnifique par très beau temps.

La deuxième bosse nous attend avant le casse-croûte. L’allure honnête mais raisonnable nous permet d’apercevoir bâtisses remarquables, fermes, châteaux et églises. Jean-Michel, caméscope en main, filme et nous filme.

Le car et la voiture nous attendent à Sion pour le piquenique. Alignés en rang d’ognons, protégés de la bise par le mur protecteur du …cimetière, nous nous refaisons la cerise. Bienvenu, un rayon de soleil fend la brume et s’invite au festin.

L’estomac regarni, la dernière montée est un peu plus laborieuse. Sans encombre, passant devant le beau château de Montrottier, nous parvenons au terminus à Lovagny.

C’est l’heure de la visite des Gorges du Fier : un canyon spectaculaire et étroit où l’on avance sur une passerelle fixée dans le rocher à 25 mètres au-dessus de la rivière. L’échelle des crues est impressionnante.

Essayez cette adresse => http://www.gorgesdufier.com/fr/visite-virtuelle.html

Arrivé à Grenoble, une autre surprise m’attend. Jules a pensé à moi pour le compte-rendu. Après avoir pédalé, voilà que je rame pour le rédiger !

Un grand merci à tous ceux qui ont organisé cette belle journée. Merci aux copains d’ajouter toutes les photos qu’ils veulent. Et vive la prochaine !

Photos de Jules Arnaud et Gérard P.

 

 


Sortie surprise des CTG – 7 avril 2013 par GrenobleUrl

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »