Sortie surprise 22 avril 2017

Nous étions 45 CTG à vouloir participer à cette journée qui attisait notre curiosité ; Jules a du prendre sa voiture avec la petite remorque du club, que Marcel conduira.

Mais  où allons-nous à la sortie surprise ? Toujours la question traditionnelle ; cette année, les protagonistes de cette journée sont Daniel, Jacques, Pierre et moi-même pour les consignes à donner à l’autocariste ; inutile de nous cuisiner, même sous la torture, nous resterons bouches cousues ; des indices ? Vous n’en n’aurez point, un point c’est tout !!!

Nous embarquons dans le car conduit par Manu toujours aussi sympa ; nous prenons l’autoroute directions….Modane, Albertville, Chambéry et le ciel est bleu de partout   .

Au péage de Chambéry  Danie pressent le lieu où nous déchargerons nos vélos ; bien vu Danie ! Le Pont de La Caille !

Juste avant l’arrivée, Manu nous  informe que la température extérieure est de  6° ; normal ! Au Pont de La Caille, ça caille !

Nous déchargeons nos vélos, Daniel annonce qu’à Choisy il faudra choisir son parcours.

Top départ ! À l’entrée du pont, la photo s’impose. Patrick n’attend pas d’être à Choisy pour former son groupe.

Christophe Guitton ancien CTG des années 1970, nous guidera tout au long de la journée. Mieux ! Il nous emmènera pique niquer dans son village de Nonglard où il est maire. (Merci Christophe)

De là, nous partons sur Vaulx où la visite du Jardin Secret est prévue au programme.

Patrick prend en charge environ la moitié du groupe pour assurer la visite et rentrer au bus sur un parcours plus cool mais avec une cattinade d’un kilomètre sans Daniel.

Pour nous, l’autre moitié, nous restons avec Daniel pour faire environ 35 km et au moins 600m de dénivelé sur de vrais toboggans mais c’est un réel plaisir de sillonner les villages et les fermes, et ces paysages colorés de verts crus et de jaune colza avec le haut des massifs tel que La Tournette encore enneigé.

La dernière montée d’Alby sur Chéran sera à l’image de ce circuit, un coup du cul qui terminera de nous achever  ; nous serons heureux de trouver le bus à Boussy après 85 km et 1500m.

.Merci Daniel pour cette bonne surprise !

Photos Jacques Fernand

Cliquer pour voir diaporama

Cliquer pour voir parcours en 3 D de Christian Jeandey

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »