Sortie surprise 2012

écrit par Fernand Combe

perougesDimanche 1er AVRIL 2012
Des CTG sont déjà sur le parking de l’hôpital, et attendent le bus. Il arrive, mais « quelle est cette nouvelle remorque ? N’oublions pas, nous sommes le 1ér Avril, jour de surprises. Tant bien que mal, Denis et Fernand pendent nos montures, de la façon la plus confortable possible ; gros guidons, grands cadres, petits cadres, le timbre de Marie-Ange n’a pas aimé. Quarante vélos sont chargés, il reste onze vélos sur le bitume.

Jules, avec au volant Marcel, arrive avec son véhicule et la petite remorque du CTG. Tout est chargé à 7h30 et nous prenons l’autoroute en direction du nord. Proche de Bourgoin, nous constatons vraiment de nous trouver au nord. Ce n’est pas le 1ér Avril, mais le 1er Novembre.

Le bus nous dépose au village de La Bruyère , la température est de 7°, nous longeons le Rhône par une piste cyclable, puis par de petites routes vallonnées bordées d’étangs et de grenouilles, nous traversons les villages de Gouvoux, Creys Mépieux, Le Devin, étang de Praille, Lancin, Courtenay, Optevoz, Siccieu, Annoissin (ou nous trouvons le soleil) et Chatelans (au pied du site de Larina).

surprise2012 Il est 12h30 et nous retrouvons nos deux chauffeurs Marcel et Paul .Au soleil nous cassons une petite croûte. Jean-Louis et son groupe (plan-plan) arrive peu de temps après nous. Certains décident de raccrocher les vélos et les autres de continuer en modifiant et réduisant le parcours, pour visiter la surprise . Aux alentours de 15h45 le village de la surprise apparaît. L’un des plus beaux villages de France, lequel ? Pérouges. Nous pouvons admirer une représentation d’un carnaval Vénitien .Chacun flâne pendant une heure et à 17h15 les vélos chargés, nous regagnons la capitale des Alpes.

 Merci à Daniel d’avoir passé du temps sur son ordinateur pour, comme chaque fois ,nous trouver de beaux parcours .Merci aussi à Pierre Coda JP Roux Denis Vitiel d’avoir dirigé sans incidents ce si grand groupe.

Visionner le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »