«

»

Avr 13

sortie rapide du 13/04 : les balcons de Belledonne | Nord-Sud

texte écrit par Henri Gehard

On dit que les 2 font la paire … c’est probablement vrai, en tout cas, cela ne fait pas plus. Nous sommes donc partis à 2 avec Jean-Pierre en direction de St Pierre d’Allevard.
Dans la montée de Goncelin et plus précisément à Moretel, une Volvo d’un autre âge nous double, en nous frôlant dans une chicane, en crachant des nuages de fumée (cela fait quand même beaucoup en
même temps, non !).
Nous avons l’intense satisfaction de le voir, 1km plus loin, la voiture dans un chemin, moteur sans doute serré, faire du stop. Nous passons dignement sans nous arrêter.

Attaquons le Barrioz à 10h45 puis Theys et remontée très violente au début sur le col des Ayes, la Boutière puis col des Mouilles, qui dans ce sens ne fait que 2 km. Arrêt au sommet il est 12h15 et nous avons faim.
Enfin nous, surtout moi, Jean Pierre sort de sa poche un bout de croissant déjà entamé qui semble lui suffire. A l’évidence, nous n’avons pas tous les mêmes besoins.

Rencontre inopinée avec Christine et Renée juste avant d’arriver au Pinet d’Uriage qui sont en sens inverse et terminent leur tour.
Descente sur St Martin nous décidons de rentrer par Brié. Pour éviter le flot de voitures je tourne à gauche au rond point de St Martin, arrivé à Uriage, plus de Jean Pierre (et je n’avais pourtant
pas dit mon dernier mot !)
Retour donc tel Lucky Luke par Brié. Sous la douche à 15h20.
Pour les amateurs de stats :
Distance 107 km – Dénivelée 2120m – Moyenne 20 kmh

Share

(1 commentaire)

  1. VITIEL

    combien de photos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »