«

»

Avr 18

sortie du jeudi du 18 Avril 2019

Bonjour les amis, mon récit sera court et modeste face à la déferlante sur notre site de textes culturo-sportivo-touristo publiés par d’excellents écrivains documentalistes érudits et talentueux.
Jeudi 18 avril nous voilà 6 au départ de « Sur la route de …. la rando des vins nobles ».
Dominique nous a fait l’honneur de venir depuis les lointaines contrées de St Pierre ou Notre Dame de Mésage. Présent aussi le couple Maryse et Laurent, et les trois multirécidivistes : Viviane, André et JF.
Nous parcourons cette route des vins nobles à rebrousse poil afin d’aiguiser notre lecture à rebours du fléchage toujours visible même si les couleurs se sont fanées. A ce propos, aucune erreur de fléchage n’a été remarquée … Début bucolique le long de l’isère, un peu moins dans les villes qui se succèdent jusqu’au début de la fameuse côte de « Lapierre ». Ben quoi ! c’est passé comme une lettre à la poste. Contournement facile de Goncelin, et enfin quand même une petite suée pour monter vers le château d’un patelin juste avant St-Vincent-de-Mercuze. Une jolie pelouse ombragée et une fontaine nous attendaient face à la meringuée chaîne de Belledonne aux proportions dites « himalayennes » selon un vétéran couronné du club…
La collation terminée retour par une route secrète vers La-Flachère et hélas, pour le retour, descente vers la plaine noyée dans le brouillard, infestée de crocos et autres bestioles, ce qui a bien boosté le coup de pédale faiblissant de notre maillon faible du jour.
Cela ajoute donc à notre compteur 77 km, 735 m de cumul positif, parcourus à la vitesse moyenne de 18.3 km/heure, une petite pointe à 58 km/heure, et 2100 Cal histoire de ne pas regretter la bière fraîche à l’arrivée.
Nota : pas un souffle de vent n’est venu perturber nos royales trajectoires.
A bientôt.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »