sortie du jeudi 28 juin 2012 en Chartreuse

chartreuse2012Une nouvelle belle journée nous attend au départ du pont de Demay pour ce circuit en Chartreuse sous le signe de l’inédit. 11 ctg dont 3 féminines font partie de l’aventure.

C’est par de petites routes de campagnes que nous rallions d’abord Entre deux Guiers, en négociant au passage une petite bosse où le tout à gauche fut de rigueur pour réveiller nos jambes encore somnolentes.

Le 1er tronçon inédit (pour une grande majorité) s’offre alors à nous : la Voie Sarde ou Voie Royale, 2 km de piste pavée au cours desquels nous avons eu le plaisir de croiser un troupeau de biquettes et une petite troupe de comédiens qui répétaient un spectacle ambulatoire.

Dans la montée vers Corbel, nous rejoignons deux des nôtres, pourtant partis après nous, mais qui nous avaient dépassés sans le savoir, en empruntant le tunnel de l’itinéraire principal tandis que nous étions sur la Voie Sarde.

A Corbel, Jules mène rapidement son enquête auprès des indigènes, pour se faire confirmer l’existence d’une route récemment revêtue, censée relier Corbel à St Pierre d’Entremont, et qu’aucun d’entre nous ne connaissait. Nous optons tous pour cette seconde expérience inédite, à condition toutefois de pousser auparavant jusqu’au Désert pour le ravito, prévu dans le resto accueillant de cette charmante petite station.

Cette nouvelle expérience tint toutes ses promesses, par le spectacle offert par cette petite route aux pourcentages impressionnants (en descente cette fois) et aux points de vue uniques sur le défilé du Guiers Vif et les infrastructures de la route des Entremonts.

A St Pierre d’Entremont, deux groupes se forment : le gros de la troupe rentre au bercail, mais 2 deux insatiables décident de prolonger l’aventure par le cirque de St Même et le col du Cucheron.

Au total 70km et 1100m de dénivelée pour les premiers, 85km et 1800m pour les seconds.

Jacques, Jules et Fernand.

Visionner le diaporama 1

Visionner le diaporama 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »