Sortie du 12 mars 1019

Bonjour à tous. Donc pour cette sortie du Mardi, une fois n’est pas coutume, ce sont 10 Eskimos qui se rassemblent quai de France par un froid polaire digne du cercle…
Ces dames n’ont pas atteint la parité et hélas ne sont que trois. C’est dommage car c’est une balade de reprise bien adaptée.
Objectif : rallier les plaines de Fures. Aller et retour pour un entraînement de base, foncier, roulage en groupe, fréquence de pédalage et force. Le courage est déjà là.
Un nouvel adhérent Jean François a tenté ça chance, et comme tous les gagnants il a eu raison.
Dans un air de face froid et sec nous débutons par un relayage aux petits oignons sur 25 km, à 85 tours /minute, de quoi mettre au point la technique, bien coaché par le vieux JF admiratif devant la bonne volonté évidente des jambes les moins aguerries. De nombreux club de la région en piste eux aussi, sont restés pantois devant ce train roulant organisé en file indienne bien groupée.
Au pont de St Quentin, trois d’entre nous braquent à gauche pour se frotter à la côte de Montaud.
Nous autres continuons sagement sur les routes de Fures et des îles, en préparation d’un retour intense, qui est bien sur en faux plat montant, c’est important de la souligner.
Chacun va donc goûter aux fameux 30*30 à plusieurs reprises, en fonction de son niveau, histoire de forger le mental et les quadriceps. C’est avec délice que nous avons retrouvé l’étrange sensation des cuisses qui brûlent ah ! ça c’est du bon. Toute cette bonne ambiance présage d’une bonne saison cycliste.
Vivement la suivante, on verra d’autres choses très intéressantes elles aussi.
A bientôt
jf

Share

(1 commentaire)

  1. La côte de Montaud, une bonne idée pour se réchauffer! Votre enthousiasme est communicatif et légèrement frustrant lorsque la neige rend glissantes les chaussées chez nous en altitude et qu’il est encore trop tôt pour pédaler. Hâte de vous retrouver et d’avoir moi aussi les cuisses qui brûlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)