Sortie Club dans le Trièves

77a1d541d7e5b1220d6ea4607688bef0_SLe départ prévu à 9h du col de Fau, fut pour la plupart, un faux départ, car démarrer par une descente d’une dizaine de kms par une température de 4°C ne nous tentait pas plus que ça. Partir du pont de Brion nous parut mieux convenir à nos frêles organismes d’athlètes sur le devenir. Il nous fallut néanmoins quelques kms pour nous réchauffer, heureusement quelques percées du soleil et quelques côtes abritées de la bise ont vite rendu à ce beau parcours tout son attrait.

La place principale de Mens avec tous ses restaurants fut quand même la bienvenue pour notre pause casse-croûte, après la descente du col du même nom où les polaires et les coupe-vents sont restés indispensables.

L’après midi s’est montré beaucoup plus douce même si les rafales de vents ont bien contribué à nous éviter de transpirer.

Au total 70 kms et pas loin de 1500m de dénivelée, plus le col de Fau pour les 2 courageux qui étaient partis du haut du col le matin, et un peu plus encore pour le plus téméraire qui, venu de Grenoble à Monestier en train, a choisi de rentrer sur sa bicyclette.

Merci à Pierre et Bernard de nous avoir servi de guide pour cette belle sortie.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)