Sortie club au col de l’Arzelier – 16 avril 2015

dans la joie et la bonne humeur.jpgPleuvra ? … pleuvra pas ? …

Les prévisions météo ce matin n’étaient pas excellentes, mais ne prévoyaient que quelques averses dans l’après midi. Quant au ciel, il était certes gris et bas, mais il en faut bien davantage pour entamer l’ardeur de 20 ctg bien décidés (… dont 6 dames) à poursuivre leur mise en jambes du début de saison commencée la semaine dernière en Provence.

Et l’aventure commença plutôt bien, puisqu’à part quelques gouttes par ci, par là, la montée vers le col de l’Arzelier fut plutôt agréable, malgré des nuages menaçants mais qui laissaient passer de temps à autres quelques zones de ciel plus clair qui pouvaient nous laisser espérer échapper à un destin mouillé.

Après une courte hésitation à Château Bernard, Jules en bon connaisseur du secteur, nous conseilla un petit crochet vers le coin pique nique de St Andéol, où la bonne humeur et la satisfaction des papilles ont marqué notre pause bien méritée avant de s’engager sur le chemin du retour.

Sandwiches, salades, chocolat, rires, photos, … tout fut consommé sous les meilleurs auspices, mais sans trop trainer quand même, car le ciel s’assombrissait encore davantage …

A St Guillaume, une courte tentative dans un bar pour un petit café fut vite abandonnée devant le peu d’empressement à nous servir et la menace de pluie grandissante. Et de fait, nous venions tout juste de remonter sur nos machines quand les premières gouttes commencèrent à brouiller nos lunettes et nos pensées de retour au sec.

Après un premier virage à gauche, pour se tremper le pied droit, et un à droite, pour le pied gauche, nous avons vite compris que les quarante kilomètres restants seraient humides. Qu’à cela ne tienne, cap sur Monestier, puis descente directe sur Vif et retour de chacun à son point de départ au plus vite pour une bonne douche bien chaude : le bonheur !

Au final : 70 à 90km selon le point de départ, 1250m de dénivelée … et quelques décilitres d’eau en supplément de bagages …

Merci à Pierre notre guide … à propos, la semaine prochaine : invite Râ !!!

Photos de Jules, Fernand et Jacques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »