«

»

Fév 09

Serge Gros nous a quittés …

serge GROS maire de Vizille va donner le départ du BRA 2011.jpgTerrassé par un malaise cardiaque, Serge GROS maire de VIZILLE depuis mai 2008, est décédé ce samedi 9 février 2013 à l’âge de 65 ans.

En octobre 2005, lorsque nous avons envisagé de faire partir le BRA de VIZILLE, nous avons été  grandement aidé par Jean DANZ l’adjoint aux sports de l’ équipe municipale  en place .

Serge GROS professeur des écoles en retraite était alors l’un des nombreux bénévoles au sein de l’office municipal des sports de Vizille, et lors du 44 ème BRA en juillet 2007, il officiait à la buvette et à la confection des repas des participants.

En mars 2008, sur sa liste « pour Vizille avec les Vizillois », il remporte les suffrages et est élu maire.

Homme de dialogue, affable, courtois, généreux en amitié, comme avant il continue à s’engager pour sa ville, pour ses associations, ses compatriotes quelque soit leur appartenance, au détriment de sa santé semble t’il…

Nous n’oublierions jamais les nombreuses réunions de travail dans son bureau à la mairie, entouré de ses collaborateurs du service des sports et de ses amis de l’OMS ( Michel DROGUE, Jean DANZ , Eric BLANC-COQUAND, Ali MENDES etc… )  pour que les BRA 2009 – 2011 – 2013 soient un succès pour les CTG et pour VIZILLE .

Il aimait se lever tôt pour donner le départ aux participants du BRA dans la nuit, à 3 h et 4 h du matin …puis revenir les applaudir à l’arrivée, et les féliciter lors de la remise des prix.

Pour lui, 2013 devait être une année sportive intense pour VIZILLE avec le 1 er semi-marathon « Grenoble-Vizille »le dimanche 7 avril, la 47ème édition du BRA les 20 et 21 juillet, ainsi que le 1 er trail de la « traversée du massif de Belledonne » de Vizille à Allevard les bains  le samedi 31 août .

Tous les VIZILLOIS perdent aujourd’hui un leader charismatique, et nous partageons leur douleur.

Nous nous associons aussi à la peine de sa famille : son épouse, ses fils Fabian et Landry …et tous ses proches.

Les cyclotouristes Grenoblois , auxquels se joindront sûrement tous les participants du futur BRA… penseront très fort à lui au matin du départ le 21 juillet prochain.

VIZILLE, une ville sous le choc de l’émotion

diaporama sur Serge Gros

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »