«

»

Déc 10

Sentier du facteur jeudi 10 décembre 2015

DSC03470

Texte de Nicole C

Hier, mercredi 9 décembre, une fenêtre s’est ouverte sur l’hiver ; heureusement dans la nuit elle s’est vite refermée et celle du printemps s’est à nouveau entrouverte ! Ouf ! Nous n’aurons pas à nous munir de nos « pattes de canard » (raquettes) ! Pierre nous propose une sortie sur le plateau du Tournoud par la faille de Luisset dans le Grésivaudan (côté soleil !) dit sentier du facteur. http://www.gresivaudan-tourisme.com/cascade-du-crapanoz.html#.Vmm9nr8uvIV

Départ à 10h de Bernin au lieu dit Crapanoz ; un peu encore dispersé pour se garer car les places sont chères, nous nous retrouvons 18 CTG et, tenez-vous bien, les féminines sont au nombre de 10 !

Nous débutons cette randonnée avec quelques retardataires, si bien que, au bout d’un quart d’heure de montée, un groupe part devant , l’autre attend patiemment, même un peu trop, que les « soit disant retardataires arrivent ; c’est alors qu’un randonneur hors groupe, confirme qu’il n’y a personne derrière lui ; conscients de notre retard, mon petit groupe de 3 continue sur un sentier très, très pentu, bordé de buis ; nous rejoignons une autre sentier très étroit qui surplombe la vallée du Grésivaudan et nous laisse découvrir un large panorama sur la chaîne de Belledonne ; sur la droite, le Vercors domine Grenoble et à nos pieds s’étalent les communes de Bernin et Crolles.

Le sentier continue au pied des falaises où nous retrouvons une partie du groupe qui lézarde sagement sur des gros rochers.

Nous nous regroupons tous dans une prairie au pied de la majestueuse dent de Crolles pour notre pique-nique, toujours très convivial, avec les habituels échanges de douceurs accompagnées pour certains, d’une petite potion très concentrée, à base de plantes naturelles de hautes montagnes.

Pour certains, cette randonnée a été une découverte, pour d’autres qui l’avaient déjà faite il y a 4 ans, c’est un plaisir renouvelé.

Pour les statistiques : 700m de dénivelé et 8 km

Encore merci à Pierre pour cette belle ballade et vivement la prochaine !

Diapo1

Diapo2

 

Share

(1 commentaire)

  1. Jules Arnaud

    Pierre… que ferions nous de nos jeudis d’hiver si tu n’étais pas là pour nous dénicher les plus beaux sentiers de la région ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »