«

»

Avr 15

Séjour mise en jambes à Ste Maxime du 2 au 9 Avril 2016

DSC03669

C’est à St Maxime au centre VFF « les heures claires » que quarante CTG passent une semaine de rêve sans oublier les  sept CTG en camping.

Le centre est situé au bord de mer ;  nous avons juste un petit portillon et la route à  franchir pour admirer la grande bleue ; nous sommes à environ 3 kms du centre de la ville ; pour un euro, chacun peut s’y rendre à toute heure de la journée et autant de fois qu’il le désire.

L’hébergement est confortable ; les repas copieux et variés ; pour résumer, tout est parfait ; chaque matin Daniel nous conduit sur l’un des neuf parcours qu’il a préparé avec soins.

Top départ ! Dimanche 3 avril, c’est le parcours n°2 qui est choisi : le Plan de la Tour par les cols de Bougnon, Valdingarde et Gratteloup.

Nous passons au Plan de La Tour où se prépare un défilé de chars.

Lundi : La Croix Valmer avec un bon moment à rêver à St Tropez ; mais où sont nos gendarmes si célèbres ? Galabru, Louis De Funès, Christian Marin… ? D’ailleurs la gendarmerie https://www.facebook.com/mgcsainttropez?fref=ts  est devenue un lieu mythique.

Quelques CTG prennent le bateau pour rentrer sur St Maxime ; Jean Claude commence un régime sans selle car la tige de cette dernière s’est rompue ; pas facile la danseuse en continu !

Mardi : nous prenons la voiture pour un départ des Arcs ; au programme : Bargemon, Chateaudouble, Ampus, col de la Grange.

Mercredi : Gonfaron par le col des Fourches avec 114 kms et 1700m de dénivelé ; le plus grand parcours de la semaine.

Jeudi : nous rejoignons Fréjus en voiture pour escalader le col de Testanier par la route d’Italie ; la pente est si raide que Jules en voulant ranger son téléphone, chute à la renverse ; de vilaines égratignures  mais heureusement, pas de cassure !

Le soir, le club offre l’apéro, un moment de convivialité partagée sous une véranda de glycines dont le parfum ajouté au kir traditionnel, enivrent  quelques convives.

Vendredi : dernier jour de route avec nos bicks ; nous montons au Monastère Notre Dame de Pitié pour remercier la « bonne mère » de cette belle semaine.

Samedi : le temps est gris et la température en baisse, c’est moins dur de regagner Grenoble.

Merci aux organisateurs de ce bon séjour.

 

Un petit clic pour voir diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »