«

»

Mai 30

Séjour Ascension du 20 au 28 Mai 2017

Comme depuis de longues années, Bernard a préparé avec soins le séjour de l’ascension du samedi 20 Mai au dimanche 28 Mai 2017.

Cette année, le Sud Piémont /Langhe-roero est au programme.

Sur le papier de l’organisation, nous pouvions lire : << Nous pédalerons au Sud Piémont, dans une région inscrite au patrimoine de l’Unesco. Pays viticole du Piémont Langhe- Roero et Montferrato>>

Etendues de collines verdoyantes, bourgs historiques, châteaux perchés et vignes. C’est aussi le pays de la truffe blanche.

Bernard ne savait pas (pas plus que moi) que c’est aussi le pays de la noisette. Des plantations à perte de vue.

Mais me direz-vous :pourquoi la noisette ? Et bien pour le célèbre Nutella cette fameuse pâte à tartiner de chez Ferrero.

Pour la sécurité, c’est aussi la région des radars deux voir trois dans chaque village.

Nous avions 2 camps fixes, en étant logés à l’hôtel en demi-pension.

Le premier séjour du 20 au 24 Mai à Alice Bel Colle situé au nord d’AQUI-TERME. Très beau petit village perché avec une belle bosse pour y monter. Il y avait 101 marches à grimper pour accéder à une terrasse surplombant le village avec un point de vue à 360° juste au dessus de l’hôtel.

Le second séjour se fera du 24 au 28 Mai à BAROLO situé au Sud- Ouest d’Alba. Barolo célèbre pour son vin.

Nous étions 43 inscrits. Bernard et Patrick avaient préparé plusieurs parcours. Bernard comme au bon vieux temps, et Patrick à la mode de nos jours Openrunner et GPS.

Une bonne initiative pour ne pas se trouver tous sur la route au même moment. C’est vrai que ça divise un peu mais cela évite l’accident.

 Je ne rentre pas dans le détail de chaque parcours (d’autres le feront probablement) mais surtout pour la première partie ils seront bien raides. Des pentes à 17% parfois.

Sur la deuxième partie, seul le dernier jour avec le col COLLETTO del MORO à 949m nous fera vraiment souffrir avec un fort pourcentage entre 15 et 20% sur 5km.

En résumé une très bonne semaine, sans une goutte de pluie, une grosse chaleur mais appréciable sur la seconde partie car nous pouvions nous rafraichir dans la belle piscine de l’hôtel.

Merci Bernard pour cette belle semaine. J’ai entendu dans les couloirs que finalement tu repousses encore quelques années ta retraite pour préparer encore et encore l’ascension des prochaines années.

Merci aussi à Patrick pour ce travail de préparation des parcours Openrunner c’est vrai que ce petit joujou GPS est bien pratique et facilite nos déplacements.

Voir Diaporama :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*