«

»

Sep 08

Samedi 8 Septembre 2018 Les Clochers du Val Gelon

Samedi 8 Septembre 2018.

Au programme du club, que nous travaillons de décembre à mi-février,  était prévu aujourd’hui une sortie club vélo route dans la vallée des Huiles préparée par Daniel.

Heureusement notre Capo a vu l’erreur que nous allions commettre. Se trouver sur le parcours de la randonnée des clochers à Arvillard.

De ce fait, nous étions 33 CTG sur environ plus de 300 participants répartis sur les différents parcours (VTT  Route   http://www.arvicyclo.fr/ ).

Pour une quinzaine d’entre nous, nous avions formé un groupe pour effectuer le parcours route montagnard prévu de 70km pour 1400m positif.

Vers  8h15, au départ la descente sur la Rochette est bien fraîche. Très vite la montée arrive et nous réchauffe. Au village (Les Fugains) il n’y avait pas le chanteur Michel.

Idem à la Table le couvert n’était point mis, au Bourget en Huile, aucun grincement ne se fait entendre.

Arrive le (Champ Laurent) pas de Laurent au sommet du champ, mais un  panneau (col de Champlaurent 1116m).

La longue et très belle descente dans la vallée sera glaciale. Arrive Chamoux où il n’y avait pas de chats, mais un copieux ravitaillement.

Nous poursuivons sur Aiton en évitant la prison, longeons la  digue de l’Arc, évitons les chats à Chamousset, et retrouvons pour la seconde fois le ravitaillement à Chamoux.

Nous nous restaurons avec modération, et remontons sur nos bikes pour arriver au village non bétonné de Betton-Bettonet. Villard Sallet n’a pas encore besoin de sel sur la route il fait encore très chaud.

La route des Monts pour arriver au Mont Cenis la Chapelle Blanche laisse un bon souvenir belle montée et superbe vue sur la Rochette, que nous contournons pour faire les 3 derniers kilomètres d’ascension pour retrouver les copains et une bonne assiette à Arvillard.

Un grand merci au club ARVI CYCLO, organisation parfaite, très beau parcours fléchage de qualité.

Nous reviendrons.

 

Cliquer pour voir Diaporama

(photos : Fernand, Christiane et Jean-Paul)

Share

(1 commentaire)

  1. Jean-Paul Flahaut

    Super Fernand, article très imagé, c’est le moins que l’on puisse dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »