«

»

Avr 27

Samedi 27 Avril 2019 Sortie Surprise avec CAR

Texte de Christian Jeandey, avec une ou deux répliques de Fernand.

Partir sans savoir où l’on va, tel est le principe de la randonnée surprise, rééditée chaque année depuis 2002. Certes des surprises, il y en eut ! Tâchons de les énumérer :

D’abord une forte participation avec 50 inscrits, dont 24 féminines.

Même le chauffeur du bus Grindler nous fait la surprise de ne pas prendre l’autoroute pour brouiller les pistes (Fernand)

Un membre éminent du club avait oublié ses chaussures et son casque, mais il lui en fallait plus pour renoncer !

Son casque ? Vous l’avez-vous vu souvent ? (Fernand)

Le départ eut lieu dans la plaine de Bièvre avec 10°C en rase campagne. Quelques gouttes ralentirent notre allure en fonction de la tolérance de chacun à l’humidité du maillot.

Après un mois sans vélo la reprise est difficile mais agréable avec un zinzin qui t’indique le chemin (Fernand).

Bientôt nous étions dans les collines de la Drôme, où des bosses bien pentues s’enchaînèrent sur les petits plateaux et les grands pignons. Résultat 1100 m de dénivelée pour une altitude maximale de 410 m.

Au col de Barbe Bleue, le groupe se sépara en 2 pour nous retrouver réunis au bord du lac de Champos sous un ciel menaçant.

Comment ne pouvions-nous pas avoir une Catinade dans cette sortie ? La traversée de St Donat était pire qu’une Catinade . Pourtant il y en avait sur le vélo (Fernand).

J’ai aussi entendu dire que le bus se trouva prisonnier au bord du lac de Champos dans un magnifique parc . (Fernand)

Un regret pour moi j’ai oublié à Grenoble mon appareil photo. (Fernand).

La visite du Palais Idéal du facteur cheval à Hauterives, point terminal de la randonnée, fut annulée pour cause de forte affluence. Bien nous en prit, car une pluie diluvienne nous surprit sur le chemin du retour. Ce fut une bonne surprise car nous étions tous à l’abri dans le bus.

Photos en attente

Voir parcours de Christian .

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »