«

»

Nov 16

Saison cycliste 2018, clap de fin ? pas si sûr.

Pour cette SDJ de fin de saison nous sommes une bonne douzaine de cyclistes (c’est-à-dire 13) massés aux points de ralliement, près à caler les chaussures au fond des pédales au coup de sifflet de 10h 30 de ce jeudi 15 novembre.

La parité est quasiment atteinte, c’est donc sereinement que nous nous élançons sur ce parcours d’environ 1000 m de cumul positif, pour 60 km de distance, c’est-à-dire le franchissement du col de Vence par Saint-Égrève, Proveyzieux, Clémencière, et retour par le versant sud de la chartreuse.


D’apparence facile, il y a tout de même quelques bonnes rampes à 10 % avec variations à 12. Celles-ci vont nous permettre de mettre en valeur nos puissants quadriceps et ischio-jambiers parfaitement affinés par une très belle saison riche en évènements cycliste.


Un soleil complice nous accompagne sur ce périple, mettant en valeur les belles couleurs automnales. Un frugal repas sera nécessaire pour recharger quelques batteries bio-ioniques,

mais en cette saison ou tout décline, température, feuillage, durée du jour et pouvoir d’achat, il faut bien se résoudre à plonger sur le delta de l’agglomération, ou la troupe va se disperser, chacun regagnant ses pénates, pour y déguster j’imagine un chocolat bien chaud avec tartines beurrées et miellées, mais ce n’est qu’une possibilité, une cervoise bien fraîche fait aussi très bien l’affaire.

Cette balade à l’ambiance fort sympa et solidaire, aura j’espère convaincu nos deux new participants à aller voir notre Secrétaire afin qu’elle leur délivre une belle licence toute fraîche pour 2019.

Quelques photos pour agrémenter cette prose vous sont proposées par notre ami JPF.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »