«

»

Avr 18

Roquebrune sur Argens

ebf6e59d749d99dbc015d81db8a7d241_M

Une semaine inoubliable passée avec un peu plus de 30% des inscrits au club du CTG ; pour être plus précis 58 se sont retrouvés au centre Renouveau la Bouverie à Roquebrune sur Argens.

Il y en a eu pour tous les goûts ; le séjour débute le dimanche 30 mars au soir.

Dès le lundi, nous enfourchons nos fidèles montures car nous avons hâte de voir et toucher la mer ; nous nous contentons de l’admirer car il fait un peu trop frais pour la toucher.

Cependant pour les bons montagnards que nous sommes, nous ne pouvons pas échapper aux cols : Valdingarde, Peyros, Gratteloup ; nous n’avons pas pu résister à l’appel d’une bonne glace à Ste Maxime.

Mardi : la forêt est au rendez-vous : St Paul en forêt et ses beaux rochers rouges, Bagnols en forêt en passant par Tourrettes, Fayence, Seillans, Meaux, etc…..

Mercredi : les mollets deviennent plus fermes, le dénivelé augmente (103 kms pour 1600m). Nous traversons la Motte en Provence, les Arcs, Ampus, col de la Grange, Chateaudouble, Figagnières, Calas, col de Boussaque, Clavier (non ! pas Christian !), puis retour.

Mercredi soir, Bernard et Paulette viennent grossir la troupe.

Jeudi : nous partons pour le massif de l’Esterel. A mon avis, 20 kms sur 86 restent inoubliables ; malheureusement, le vent très violent nous accompagne ; le bord de mer ressemble à une tempête en plein Sahara.

Le circuit : port de Fréjus, St Raphaël, Boulouris, le Dramont, Agay, Anthéor, Cap Roux, le Rocher St Barthélémy, pour terminer par le col de Bellebarbe (où nous avons fait la photo souvenir de barbus du club) est « fabuleux ! »

Vendredi : la pluie est annoncée ; les CTG se dispersent dans la nature Varoise ; malheureusement, Jacques en promenade à Fréjus, gardera un très mauvais souvenir d’une chute à pieds ; à l’heure où j’écris, il doit avoir été opéré à l’hôpital Sud ; nous pensons bien à lui.

Pour 4 CTG, dont le président, nous décidons de suivre le programme ; nous nous rendons à Flayosc en voiture ; là, tous heureux de ne pas délaisser nos vélos, nous prenons la direction de Tourtour…… est-ce un mauvais tour d’un automobiliste qui nous indique la route, ou tout simplement une mauvaise lecture de la carte, qui nous conduit sur une ancienne voie Romaine empruntée jadis par Jules ….César bien sûr ! mais aujourd’hui, c’est notre Jules qui ne peut se passer d’un chemin …. Cattin (voir photos). Comme toutes les galères, celle-ci nous laissera quand même un bon souvenir. Le village de Tourtour est classé comme un des plus beaux villages de France. Nous avons regagné Flayosc par Villecroze.

Samedi : dernière journée, plusieurs groupes au départ. La majorité prend la voiture pour Tourrettes ; nous enfourchons nos vélos à 9h45 pour le lac de St Cassien, la montée de Tanneron via Peymairade ; la rude et longue montée qui suit porte bien son nom : Cabris ; arrivés au point culminant, nous découvrons une immense place où tous les CTG s’installent pour pique-niquer avec en prime, une vue sublime.

Encore un effort, direction St Vallier de Thiey, col de Lèque (en descente), St Cezaire sur Siagne et la remontée sur Mons (87 kms 1700m).

Pour conclure, une très bonne semaine, un peu fraîche, un centre très agréable et fonctionnel, une bonne ambiance, un nouveau docteur au club très souriant (avec de bons médicaments : tullamore, rhum vanille, poire williams à l’eau de vie…super ! Il faut le garder !)

Merci CTG ! vivement le prochain séjour !

PS : Pour le séjour vous bénéficiez de 8 points au calendrier, et une mention bien, pour votre bon comportement, sur la route.

Monsieur Sécurité.

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »