«

»

Oct 18

Reconnaître le parcours de la randonnée collines et châteaux le 18 octobre 2012

écrit par Jacques Collina

chabloz2012Ce jeudi, 11 ctg dont 3 féminines se sont retrouvés pour reconnaître le parcours de la randonnée collines et châteaux 2013.

Un chaud vent du sud soufflait en rafales soutenues, mais quelques rayons de soleil et une température clémente ont rendu cette sortie bien agréable.

Au départ traditionnel de l’école d’Echirolles, nous avons tous mis nos compteurs à zéro, puis le cap sur la 1ère colline, vers l’église de Claix, le château d’Allière, puis le musée de l’outil à Varces. Après St Paul, retour dans la vallée et direction Vif par la nouvelle piste cyclable et la gare de St Georges pour l’emplacement du ravito, traditionnel lui aussi.

Après un petit casse croute, nous avons repris la route vers Champ sur Drac puis Vizille où nous avons pu expérimenter une petite variante qui permet d’éviter le tunnel. Direction Uriage par l’itinéraire vélo vert, la pette côte vers Brié, puis les petites routes vicinales pour rejoindre Tavernolle. Passage enfin par la route du golf pour rentrer sur Grenoble par Bresson et rallier notre point de départ par l’ile verte.

A total 62 km pour presque 700m de dénivelé cumulé positif. L’édition 2013 de la randonnée ctg du début de saison ne décevra pas ses habitués et les nouveaux participants découvriront avec plaisir les nombreuses particularités dauphinoises du programme.

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »