«

»

Fév 21

Reconnaissance de « Vignobles du Grésivaudan » samedi 21 février 2015

                                              DSC06689  Il est 11 heures. Le soleil est là. (Le thermomètre atteindra 16°  dans l’après-midi). Neuf CTG , dont une cyclotte : Carole, sont impatients de parcourir partiellement le grand parcours (92km).
D’entrée, par les pistes cyclables locales, les jambes tricotent car ça monte ! Après Saint Nazaire les Eymes, on se retrouve en terrain plus connu.
Pour atteindre La Terrasse, la route du château nous occasionne notre première suée.
Une terrasse ensoleillée nous accueille au Touvet pour nous restaurer. Le duo D.Mérieux et Cyril préfère continuer pour tester la terrasse du Bar de la Mairie, à Saint Vincent de Mercuze.
Le patron, accueillant, se propose pour nous dépanner, si besoin, lors du ravitaillement.
Le Fort Barraux se profile à l’horizon. Nous plongeons vers Pontcharra. Il est trop tard pour poursuivre sur le grand parcours. Nous rentrerons par la plaine en évitant les nationales. Là, nous doublerons Gérard Venet qui réparait une crevaison.DSC06691

                                                                        L’objectif qui était de reconnaitre quelques lieux « litigieux » ne fut pas atteint .Car ils se situaient soit sur les petits parcours, soit sur la deuxième partie du grand parcours.

Ce fut une belle journée printanière : 80km avec 800m de dénivelée.

jp faure

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »