«

»

Mar 19

Reconnaissance 2éme partie Vignobles du Grésivaudan 19/03/2017

La première reconnaissance du parcours de notre organisation « les vignobles du Grésivaudan », s’est faite la semaine dernière. Il restait à vérifier la partie du plus grand.

Le rendez-vous est fixé au lac de La Terrasse où nous nous retrouvons  29 CTG ; encore une fois, ces dames nous donnent une leçon et la parité bascule dans le féminin puisqu’elles sont 16 !!!!!

Pas le temps de prendre le café « en terrasse » car à l’heure précise, nous rejoignons le parcours.

Vers La Flachère, les « costauds » venus de Montbonnot  viennent étoffer notre groupe ; un peu plus loin, un silex fait éclater le malheureux pneu de Renée et cela nous permet de souffler pendant que certains s’affairent à la réparation notamment, la mise d’un emplâtre qui a tenu tout le reste du parcours.

Nous repartons en direction de Barraux pour descendre à la Gache et changer de vallée ; nous ne rentrons pas dans Pontcharra mais traversons la ZI Pré Brun ; un vrai désert ! (voir photo) ;

il est 12h45, nos estomacs crient famine ! Daniel nous conduit dans Pontcharra où nous cassons confortablement la croûte.

Ceci fait, en route direction de Château Bayard ; je découvre, et je ne suis pas le seul, une super petite route en balcon, très agréable pour nous cyclotouristes ; c’est ainsi que nous nous élevons pour découvrir la vue sublime  sur la dent de Crolles et la vallée du Grésivaudan.

A Goncelin, certains doutent de leur capacité à monter la grimpette de Villard Bozon mais quand on aime, on ne compte pas ; pour ma part, mon cœur s’emballe car derrière moi, Sophia est dans ma roue, le cardio monte mais au sommet n’explose pas ! Ouf !!!!!  Il me faut quand même reprendre mon souffle.

Nous prenons la descente sur Tencin pour regagner La Terrasse après 51kms et environ 1000m de dénivelé.

Merci Daniel, Gérard et Patrick pour ce beau parcours qui m’a fait découvrir de nouvelles petites routes ; cette reconnaissance nous permet aussi d’améliorer et de vérifier si des modifications sont à faire pour causes de travaux ou autres.

Un petit conseil aux éventuels participants lecteurs de ce texte, attendez le vendredi veille de notre organisation, pour charger la trace dans vos GPS.

                                                 Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »