Ravitaillement à la Pierre le 28 mars 2015

Pour la deuxième année consécutive, le petit village de La Pierre (500 habitants) est le théâtre d’une animation particulière : un ravitaillement de randonnée cyclotouriste : les “Vignobles du Grésivaudan”, organisée par les CTG (Cyclotouristes Grenoblois).

DSC_0014

L’équipe du ravito en compagnie du Maire de La Pierre et d’un conseiller municipal

L’accueil et la disponibilité de Monsieur le Maire (qui au passage nous fit remarquer que son village portait le nom d’une célèbre marque de vélo !) en disent long : mise à disposition de la cour d’école, d’une salle polyvalente, des sanitaires, tables, chaises, etc …

Quelques habitants du village montrent aussi leur bienveillance et bonne humeur à l’égard d’une manifestation qui au cours de la journée va presque doubler l’effectif local !

DSC_0013

L’équipe au complet trinque en l’honneur de “Lilou” et des heureux grands-parents

Mais le travail attend la petite équipe du ravito sous la conduite de notre chef Fernand (Nicole, Marie, Christiane, Jacky le pointeur officiel, Jacques et Jean-Paul le photographe).
Chacun a sa place et tout est en ordre (ou presque) avant l’arrivée des participants, partis bien plus tôt que prévu.
Après une (courte) pause, on s’affaire autour des marmites de thé, on tartine, on découpe, on soigne la présentation et on accueille les quelques 400 participants, pas tous arrivés en même temps, heureusement !

DSC_0088

Le passage de notre Président du Codep 38

La température un peu frisquette privilégie la consommation de thé (excellent comme d’habitude) et les tartines de Nutella très appréciées avant le dernier petit raidillon (12%) traversant le village de La Pierre, au milieu de belles maisons anciennes agréablement fleuries, du manoir de la Vaubeaunnais et de la très belle église du XVIIIè siècle.
L’Histoire de ce village est étroitement liée à celle de l’illustre famille de Monteynard.

Les commentaires saisis sur le vif nous ont permis de constater que les cyclos ont apprécié les parcours proposés, certains se sont aperçus des limites d’une forme de début de saison.

Et puis, la note particulière de la journée : un nombre très important de féminines … bravo Mesdames.
A noter aussi le passage très remarqué des “vélos-balais” assurant la fermeture des circuits.

DSC_0092

Le “vélo-balai” assurait la fermeture des circuits

Ci-dessous, quelques photos et vidéos de participant(e)s

 

 


ravito_lapierre by postmaster3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »