«

»

Mar 19

Randonnées des écureuils du 19 mars 2016

EcureuilsLes samedis se suivent et, heureusement, ne se ressemblent pas tous. Point de brume persistante aujourd’hui, mais un beau ciel bleu et le soleil qui mettent du baume au cœur des 45 CTG, dont 16 dames, qui s’apprêtent joyeusement à prendre le départ d’une belle rando.

Nous ramènerons la coupe du plus grand nombre ainsi que celle des dames. Sans risque de se faire doubler par nos amis de l’ALEC (Echirolles) qui sont les GO du jour.

GO peut-être surpris par le succès de leur manifestation, qui rassemble 488 participants, si l’on en juge par le ravitaillement de Saint Martin-de-la-Cluze vite dévalisé par des cyclos affamés par la traversée de la plaine du Pont de Claix au Genevray, sous le regard des falaises du Vercors, puis par la longue montée jusqu’au plateau. Les efforts sont récompensés par de superbes vues sur nos montagnes enneigées.

Après le ravito, une longue descente. Vif, St-Georges-de-Commiers, avant de rejoindre le Village de Champ-sur-Drac par une petite route comme on les aime.

Après un deuxième ravito bien fourni, nous rejoignons Vizille par un petit bout de nationale bien encombrée ce samedi. Arrivés à Vaulnavey-le-Haut, la montée de la Gorge nous est proposée. Pourquoi je n’aime pas cette route ? A cause du revêtement ? ou peut-être des 1200 m à plus de 11 % dont 100 m encore plus raides ? Je l’aime pas cette gorge chaude, c’est dit !

La tentation est forte de la shunter …et je vais le faire. Ça va se savoir ? Tant pis !

Brié, le Mont Rolland, le plateau de Jarrie, Champagnier, et retour à Echirolles où nous attendent une bonne ambiance et une assiette garnie. Merci à l’ALEC, et à la prochaine.

Photos Fernand CombeEcureuils2

Share

(1 commentaire)

  1. Fernand Combe

    Donc Gérard tu as coupé la gorge? Pourtant nos féminines n’avaient plus de soutiens dans cette gorge, alors qu’un rouge gorge chantait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »