«

»

Mar 11

Randonnée sud Grésivaudan CC Saint Romans du 11 mars 2017

Récit d’Albert Costa.
photos : Fernand et Dimitry

C’est sous un soleil printanier que 510 cyclos et 220 marcheurs ont pris le départ de cette randonnée.

Le plus grand nombre de participants depuis son existence. L’année dernière la météo capricieuse avait empêché l’évènement. Contrairement aux craintes des participants « Cétégistes » l’inscription a pu commencer avant midi et l’attente raisonnable (contrairement à ce que j’ai entendu pour un précédent rallye).  Pour nous accueillir café, pogne, brioche de Saint Genix …. Rien ne manquait.

A midi, lorsque le clocher égrenait ses douze coups, un premier groupe de CTG, piaffant d’impatience, prenait le départ …. Trois circuits s’offraient à nous 40, 60 et 80 KM, la majorité des CTG a opté pour le 60 KM. (En fait 68KM300 pour plus de 800 mètres de dénivelé)

Un très beau parcours, par les petites routes qui sentaient bon la campagne …. (Enfin presque, car lorsque les agriculteurs épandaient le lisier dans les champs ça sentait un peu moins bon, on ne peut tout avoir …), de nombreux CTG ont roulé groupés dans une ambiance de sortie club, vraiment agréable.

Le premier ravito était à Saint Hilaire du rosier à moins de 20 KM du départ.

Après avoir passé Saint Bonnet Chavagne, Saint Antoine l’Abbaye, nous avons franchi le col de la Madeleine pour arriver à notre deuxième ravitaillement à Dionay.

25 KM nous séparent de l’arrivée, toujours par de belles petites routes nous traversons Chatte, La Sone pour terminer à Saint Romans où nous attendaient les ravioles.

Le président du club organisateur a appelé les CTG présents pour faire une photo du groupe le plus nombreux avec la coupe ! (Je n’ai pu obtenir le nombre précis des participants CTG, il m’a été répondu que nous l’aurons avec la facture …) Nous aurions dû gagner aussi celle des féminines mais c’est l’ALEC qui en a hérité, « rafler » les deux coupes c’était trop !

Organisation sans failles, fléchage parfait, nous n’avons que des éloges à faire sur l’organisation de cette randonnée et espérer y participer à nouveau l’année prochaine.

Diaporama

Share

(1 commentaire)

  1. RICHARD

    Encore merci pour tant d’éloges sur notre rando, qui, sans des Clubs comme le CTG resterait dans l’ombre !
    On a fait le maximum, mais on fera encore mieux la prochaine fois !
    Prochain rendez vous pour St Romans, le BRA ; prochain rendez vous pour le CTG , le 24 septembre pour notre rando du Royans ..
    amicalement
    Marc RICHARD
    président du Club Cyclotouriste de Saint Romans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »