Randonnée du Royans dimanche 22/09/2019

Que faire ce dimanche 22 septembre 2019 ?

La journée du patrimoine, la coupe Icare, ou simplement la Rando cyclotouriste du ROYANS proposé au calendrier du CTG.

Nicole et moi choisissons la dernière option. Encore une fois, les prévisions météorologiques ne sont pas fiables, et probablement la cause de la faible participation (environ 180 cyclos route et VTT).

C’est vrai que le temps est couvert au départ à 8h00, mais avec un bon espoir d’une amélioration dans la matinée.

Le clocher de St Romans sonne 8h00 nous regardons à droite et à gauche et c’est bien vrai la liste envoyée par Danie confirme que nous sommes que deux CTG.

Ce n’est pas grave, nous partons sur le parcours de 75 km pour 1075m. Trois parcours étaient proposés  50km 75km et 100km.

Pas très loin du départ après avoir traversé le tunnel de Bluvinage nous empruntons sur la droite une petite route avec un bon raidard inconnu pour nous (un coin vraiment charmant).

Idem la montée sur St André en Royans est une petite route que nous empruntons rarement. Nous traversons Pt en Royans et ses maisons suspendues. A la sortie en direction de Villard de Lans nous prenons sur la droite pour monter à Chatelus.

Dans la montée une petite pluie très fine nous rafraîchit. C’est le seul endroit où nous la rencontrons  la suite sera soleil soleil.

A Choranche c’est le premier ravitaillement. Nous avons l’agréable surprise de trouver Mireille et Gérard (anciens CTG). Il y a aussi Alain (ancien président du CODEP) qui est derrière la table avec ses amis pour satisfaire à nos besoins.

Nous poursuivons donc notre parcours avec Mireille et Gérard qui comme nous sont deux pour représenter le club de Massieu.

La petite montée du petit Presles est bien agréable ; nous repassons à Pt en Royans pour se retrouver dans la Drome toujours en empruntant des routes inconnues pour nous.

Ravitaillement à St Thomas en Royans

Un second ravitaillement avec des bénévoles souriants est proposé à St Thomas en Royans. Il restera une bosse après la Motte Fanjas et le retour sera que du plaisir de St Nazaire en Royans par la V63 pour rejoindre la salle des fêtes de St Romans.

Une bonne assiette avec les célèbres ravioles, la tomme de St Marcellin et la Pogne de Romans nous est servie. Nous avons aussi le plaisir de retrouver Laurence et Bérangère (anciennes CTG).

Un grand merci et bravo à l’ensemble des bénévoles du club de St ROMANS.

Fléchage plus que parfait .

Ravitaillements bien placés et copieux .

Accueil comme à son habitude irréprochable .

Promis nous reviendrons.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)