Randonnée du Grand-Lemps – 20/10/2012

grandlemps2012Une trentaine de CTG ont répondu présents à l’invitation de nos amis cyclos du club du Grand-Lemps.

Le paysage a bien changé depuis notre dernière incursion dans le secteur. La récolte du maïs est presque terminée, dégageant l’horizon, sous un beau soleil d’automne. Quelques brumes persistantes nous privent du spectacle promis par Francis : une vue sur le Mont-Blanc ; mais, ce sera pour une autre fois.

Les bogues de châtaignes écrasées, quelques coquilles de noix, et le changement progressif de couleur des feuillages, nous indiquent que l’automne est bien avancé ; mais la température reste idéale : pas trop chaud, pas trop froid, comme disaient certains …

De belles petites routes tranquilles nous font traverser un paysage d’étangs et de tourbières (D’ailleurs, le Jardin des Tourbières du Grand-Lemps peut se visiter librement toute l’année, en cheminant sur un caillebotis en bois)

Après le ravitaillement, la commune de Torchefelon nous offre le spectacle de magnifiques champs fleuris autour de leur nouvelle salle des fêtes.

Plus loin, juste avant une descente classée périlleuse, car pas mal abrupte et gravillonnée, nous découvrons le magnifique château de Virieu sur le côteau opposé, et la vallée de la Bourbre.

Une belle petite rando de fin de saison, 70 km (ou 50 km) pour 700 m environ de dénivelé.

A retenir : le bon accueil de nos hôtes, la coupe du plus grand nombre, une nouvelle coupe pour Michel, et la satisfaction d’avoir retrouvé des amis, et d’avoir passé une bien belle journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »