Randonnée du 1/4 de Siècle à Tresserve – 26 avril 2015

DSC00712_R

Une nouvelle coupe pour récompenser notre présence

Une fois de plus, une météo bien incertaine est annoncée pour le week-end. Par chance une fenêtre de temps plus clément est annoncée en de dimanche entre 9h et 15h. Profitons-en !DSC00705_R

Le club de Tresserve nous reçoit donc depuis son siège niché avec bonheur le long de la voie verte du Lac du Bourget.

Nous sommes un petit groupe de sept dont 5 dames à choisir le parcours de 57 km, finalement plus vallonné que celui de 92 (600 m vs 450) ! Nous empruntons les belles avenues de la très chic Aix les Bains, heureusement peu fréquentées en ce dimanche brumeux pour nous diriger dans la vallée du Sierroz au milieu d’une campagne où de belles villas côtoient des fermes dont on devine la production fromagère. La Savoie est bien verte, signe d’humidité fréquente !

DSC00698-R

L’unique col de la rando

Mais c’est un soleil radieux qui nous accueille à Cusy pour une halte déshabillage-ravitaillement en attendant celui de la rando prévue à Rumilly. La seule « difficulté » du parcours est devant nous : le col du Goleron d’une altitude certes modeste mais nous permettant de profiter de vues panoramiques sur la vallée du Chéran.

DSC00701_R

Le ravitaillement de Rumilly

Nous rejoignons ainsi la base de loisir de Rumilly ou nous sommes reçus pour un ravito bien sympathique en compagnie de cyclos mauriennais. En fait, le contrôle va fermer derrière nous car la participation n’est pas au rendez-vous (112 cyclos).

DSC00704_R

Plateaux repas bien à l’abri de la pluie

Une légère bosse nous conduit ensuite à St Félix sur un itinéraire emprunté en sens inverse par le parcours de 92 km. Nous rentrons ensuite par une longue descente où quelques gouttes n’ont cependant pas l’outrecuidance de nous mouiller. Un plateau repas nous attend à l’arrivée ainsi que la coupe du nombre de participants car nous étions 19 dont 9 dames. Les derniers profiterons du gâteau d’anniversaire du club de Tresserve qui fête ses 25 ans, d’où le nom de la rando organisée ce jour là.

DSC00709_R

Le QG du CC Tresserve

 

A noter, un cadeau bien utile offert au départ : Une bande réfléchissante bien visible sur nos chevilles…

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)